Get Adobe Flash player

et Nantes Atlantique, le 22 Mars 2012 : Volotea, la compagnie aérienne des capitales , commencera ses opérations à Toulon le 3 juin 2012, reliant la capitale du à Nantes puis Bordeaux à partir du 1eraoût. Les deux lignes seront opérées jusqu’à 3 fois par semaine. Les vols sont en vente dès aujourd’hui à partir de 29€ aller simple, taxes incluses. Un dévelopement économique et touristique qui était très attendu.

Les deux lignes sont en ventes dès aujourd’hui sur www.volotea.com avec des prix à partir de 29€ aller simple, taxes incluses. Avec ces deux nouvelles lignes vers Nantes et Bordeaux, Volotea proposera 2.000 sièges en plus par semaine depuis/vers Toulon.

LA COMPAGNIE DES “AUTRES” VILLES EUROPÉENNES

Volotea est la nouvelle compagnie aérienne européenne low-cost se concentrant sur les vols entre les villes et capitales régionales européennes, les connectant directement sans passage par des grands hubs et évitant les correspondances. Volotea procure un bénéfice économique certain aux villes ainsi connectées, en stimulant fortement le trafic grâce à la simplicité et l’efficacité de vols directs.

les dirigeants de Volotéa

Volotea a choisi l’aéroport de Nantes-Atlantique comme sa deuxième base opérationnelle, après Venise Marco Polo. Les activités de ces deux bases commenceront au printemps.

La compagnie, dont le siège est à Barcelone, basera pour débuter 2 avions Boeing 717 d’une capacité de 125 sièges sur l’aéroport de Nantes-Atlantique à partir duquel elle desservira dès le printemps un large réseau de 14 lignes domestiques et internationales.

Volotea a été fondée par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, précédemment co-fondateurs de Vueling Airlines (aujourd’hui troisième compagnie low-cost en Europe), respectivement PDG et directeur général.

Faisant l’annonce aujourd’hui à Nantes, Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea a déclaré:

« Avec des vols directs, des prix bas et un service de qualité, la formule Volotea permet de mieux voyager et plus confortablement : nous sommes heureux de rendre les vols pratiques et efficaces pour tout le monde, de façon à ce que nos passagers passent plus de temps à leur destination favorite et moins à bord de l’avion. »

 Un financement important

Volotea est financée de manière conséquente par ses fondateurs/dirigeants et par trois grands fonds d’investissement:

CCMP Capital Advisors, un fonds d’investissement spécialisé dans les rachats et la croissance d’entreprises aux Etats-Unis et en Europe, avec des bureaux à New York, Londres et Houston. CCMP Capital a été fondée en 2006 par d'anciens professionnels de JP Morgan Partners, LLC (une filiale de JPMorgan Chase & Co). Les partenaires fondateurs de CCMP Capital ont investi plus de 13 milliards de dollars depuis 1984.

Axis Empresariales Participaciones, une filiale de Instituto de Crédito Oficial, basé à Madrid, premier fonds de capital-risque en Espagne, avec des investissements de plus de 250 millions d'euros dans plus de 130 opérations depuis 1986.

• Sinaer Inversiones, fonds d'investissement dans le secteur de l' avec Corpfin Capital, fonds d'actions privé indépendant axé sur les sociétés à forte croissance. Basé à Madrid, Corpfin a été fondée en 1990 et gère actuellement des actifs de 400 millions d'euros.

Comme exigé par la réglementation européenne pour les compagnies aériennes, les investisseurs européens possèdent une participation majoritaire dans Volotea ainsi que son contrôle effectif.

Sous réserve de confirmation, une conférence de presse sera organisée le vendredi 30 mars 2012 à Toulon en présence du représentant de Volotea afin de présenter plus en détail les objectifs et la stratégie de la compagnie.

P. Bégliomini - Journaliste WPM

 

 


A lire aussi...

Retour aux news...

 

1298 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci