Get Adobe Flash player

Point de situation à 17h30 France a placé le département du Var en vigilance météorologique ORANGE ce vendredi 04 novembre 2011 à 10h00 en raison d’un risque d’orages et / jusqu’à samedi 05 novembre 2011 à 16h. A 16h30, et en raison des , les routes suivantes sont fermées à la : - RD28 entre PR14 et 15 - liaison Saint-Maximin-Bras - Déviation tous véhicules par la RD34 direction Tourves puis RDN7 direction Saint-Maximin. - RD205 au PR4 (sous ouvrage RDN7) - Liaison Roquebrussane - Tourves - Déviation tous véhicules par la RDN7 et RD1 direction Tourves. - RD554 entre PR44+500 et PR46+500 - liaison Barjols - Châteauvert - Déviation tous véhicules par la RD45 direction Correns puis RD22 et RD562 direction Le Val. - RD34 entre PR0+000 et PR8+600 - liaison Barjols - Bras - Déviation par la RD35 direction Brue-Auriac puis RD560 direction Barjols. - RD70 entre PR0+000 et PR4+500 - liaison Saint-Maximin - Seillons - Déviation par la RD270 et RD560 direction Saint-Maximin.

Fin de phénomène prévue ce samedi  à 16h00. D'ici samedi les orageuses seront irrégulières avec des passages aux intensités marquées, essentiellement sur les versants sud des massifs. Les orages les plus forts et les moins mobiles seront porteurs de fortes intensités pluvieuses de l'ordre de 20 à 40 mm/h et de fortes rafales de vent. Cumuls de prévus : – sur les versants sud des massifs varois le plus souvent 50 à 80 mm, mais localement de 80 à 150 mm.

Conséquences possibles /Orange. De fortes précipitations susceptibles d'affecter les activités humaines sont attendues.  Des inondations sont possibles dans les zones habituellement inondables.  Des cumuls importants de précipitation sur de courtes durées, peuvent, localement, provoquer des crues inhabituelles de ruisseaux et fossés. Risque de débordement des réseaux d'.  Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau secondaire et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires en dehors du réseau « grandes lignes ».  Des coupures d'électricité peuvent se produire.  Violents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants.  Des dégâts importants sont localement à craindre sur l'habitat léger et les installations provisoires.  Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement.  Quelques départs de feux peuvent être enregistrés en forêt suite à des impacts de foudre non accompagnés de précipitations.

Conseils de comportement Précipitations/Orange. Renseignez-vous avant d'entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place. Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée. Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d'être endommagés et surveillez la montée des eaux. A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent. Ne vous abritez pas sous les arbres. Evitez les promenades en forêts et les sorties en montagne. Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques. Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.

A lire aussi...

Retour aux news...

 

598 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci