Get Adobe Flash player

Depuis samedi 31 octobre 2010 à 12h30, le est en niveau d’alerte orange. Cette vigilance se poursuit.

Les différents épisodes pluvio-orageux ont entraîné des cumuls de moyens de 80 à 100 mm d’ sur l’ensemble du département pour ces dernières 24 heures. Des accumulations ponctuelles de 120 mm d’ ont été observées au Nord de et au Nord de Draguignan sur la même période... 

Les cours d’eau La Nartuby et Le Gapeau sont placés depuis ce jour en vigilance-crue orange et font l’objet d’une vigilance particulière.

L’ensemble des maires du Var a été alerté à plusieurs reprises par des messages spécifiques et plus particulièrement les maires des communes voisines de ces cours d’eau. La Préfecture demeure en contact constant avec ces élus.

Les sapeurs du Var, ainsi que les forces de et de gendarmerie sont engagées pour des reconnaissances mais aucune opération de secours n’a été engagée à cette heure. Seules quelques mises à l’abri ont été effectuées de manière préventive sur les zones de léger débordement de la Nartuby (commune de Chateaudouble au lieu-dit Rebouillon, secteur Plan d’Aups à Draguignan, zone industrielle de Trans-en-Provence).

La vigilance doit rester de mise pour les heures à venir en raison des quelques encore possibles et en attente de la décrue des cours d’eau.

Aucun problème particulier de ou d’approvisionnement en énergie n’est à signaler.

La préfecture et les services de secours, en cellule de crise, reste en contact permanent avec les maires des communes concernées.

A lire aussi...

Retour aux news...

 

448 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci