Get Adobe Flash player

-FN- (à gauche) aux côtés du 1er adjoint et du Maire UMP de Cuers lors de la cérémonie du 14 juillet dernier - Photo : ville de cuers

Armelle De Pierrefeu a obtenu l'investiture nationale en tant que tête de liste pour les prochaines municipales sur la ville de Cuers. On se souvient des dernières législatives dans lesquelles le Front National s’est vu créditer sur Cuers de  1 436  voix sur 3 600 votants, soit 46,62%. Le FN confirmait, ainsi,  son avancée sur la commune de Cuers  en  faveur de la candidate Armelle De Pierrefeu, Conseillère Régionale , talonnant de quelques voix seulement l’UMP de Josette Pons.

En ce qui concerne les municipales de mars 2014, le front national est, donc, le premier a annoncé ses têtes de listes dans le . Outre Cuers, le Front National désire s'implanter dans la plupart des villes et communes rurales du département.

L'avis de la Rédaction  : Reste à connaître la stratégie que va adopter la candidate FN à l'assaut du poste de premier magistrat de la commune. Terriblement absent de la gestion communale, le Front National n'a jamais été officiellement représenté au et ne s'est jamais investi dans le quotidien des cuersois, contrairement à la majorité actuelle sous la bannière de l'UMP ou aux différentes oppositions représentées au par , Robert , Denis Raybaud et Jean-Claude avec son journal le . Dans ces conditions, une globale  sur la gestion communale dictée par Marine Le Pen pourrait être adoptée pour chaque commune du département. Un rapprochement avec les forces de Droite locales reste envisageable sous la forme d'une liste commune avec l'équipe actuelle UMP de Gilbert Perrugini ou bien un désistement d'une liste en faveur de l'autre (FN et droite traditionnelle) au second tour des municipales et qui assurerait une victoire quasi certaine à Armelle de Pierrefeu.

D'ores et déjà, notre Rédaction a adressé une demande officielle d'interview à la candidate du Front National.

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

 

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1851 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci