
Armelle De Pierrefeu -FN- (à gauche) aux côtés du 1er adjoint et du Maire UMP de Cuers lors de la cérémonie du 14 juillet dernier – Photo : ville de cuers
Armelle De Pierrefeu a obtenu l’investiture nationale en tant que tête de liste pour les prochaines municipales sur la ville de Cuers. On se souvient des dernières législatives dans lesquelles le Front National s’est vu créditer sur Cuers de 1 436 voix sur 3 600 votants, soit 46,62%. Le FN confirmait, ainsi, son avancée sur la commune de Cuers en faveur de la candidate Armelle De Pierrefeu, Conseillère Régionale PACA, talonnant de quelques voix seulement l’UMP de Josette Pons.
En ce qui concerne les municipales de mars 2014, le front national est, donc, le premier a annoncé ses têtes de listes dans le var. Outre Cuers, le Front National désire s’implanter dans la plupart des villes et communes rurales du département.
L’avis de la Rédaction : Reste à connaître la stratégie que va adopter la candidate FN à l’assaut du poste de premier magistrat de la commune. Terriblement absent de la gestion communale, le Front National n’a jamais été officiellement représenté au conseil municipal et ne s’est jamais investi dans le quotidien des cuersois, contrairement à la majorité actuelle sous la bannière de l’UMP ou aux différentes oppositions représentées au conseil municipal par Gérard Cabri, Robert Daumas, Denis Raybaud et Jean-Claude Nourikian avec son journal le Coriorico. Dans ces conditions, une politique globale sur la gestion communale dictée par Marine Le Pen pourrait être adoptée pour chaque commune du département. Un rapprochement avec les forces de Droite locales reste envisageable sous la forme d’une liste commune avec l’équipe actuelle UMP de Gilbert Perrugini ou bien un désistement d’une liste en faveur de l’autre (FN et droite traditionnelle) au second tour des municipales et qui assurerait une victoire quasi certaine à Armelle de Pierrefeu.
D’ores et déjà, notre Rédaction a adressé une demande officielle d’interview à la candidate du Front National.
Pierre Bégliomini – Journaliste – Agence d’infos WPM
1891 lectures de cet article