Get Adobe Flash player

A-projets ZAC Le choix de créer une zone d’activité commerciale en bordure de la route départementale 43 s’est imposé à la municipalité. Cette démarche ne s’est pas faite de façon irrationnelle. Les besoins de la ont été clairement identifiés, et les premières implantations d’entreprises et de services correspondaient à de réelles nécessités.

Carrefour économique incontournable, par sa situation géographique mais également par le nombre de services offerts, l’espace Fray Redon compte plus de 80 commerces où se mêlent alimentaire, service bancaire, restauration, immobilier, coiffure, pressing, bricolage, librairie, informatique, presse…
Les professions libérales sont présentes en offrant des services de santé de proximité indispensables (radio, laboratoires d’analyses, médecins, infirmiers, etc.).
L’artisanat local et les PME sont également représentés pour servir la population dans les secteurs suivants : hôtellerie, transports, BTP, jardinerie, esthétique etc.).

Un ensemble économique qui a généré plus de 600 emplois sur la commune en 15 ans.

Aujourd’hui, cette démarche se poursuit. Les futurs projets d’implantations ou d’extensions correspondent à des souhaits exprimés par la population et dont l’équipe municipale tient compte.
A l’horizon 2015/2020, la ZAC Espace du Fray Redon sera définitivement pourvue, et sa cohérence, définie par sa taille, saluée.
Voici les projets probables :

1 – Seconde zone d’activités commerciale de 9 ha, dédiée aux nouvelles énergies,
2 – Maison du terroir avec un point tourisme (A), projet hôtelier (B)
3 – Ensemble commercial, constitué d’un discount alimentaire, un magasin de cycle, un centre auto et un magasin de vêtements.
4 – Extension du magasin Super U
5 – Espace à aménager en zone commerciale non encore définie.

Gilles Carvoyeur - Agence Presseagence côte d'azur pour -infos / source : ville de rocbaron

A lire aussi...

Retour aux news...

 

958 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci