Get Adobe Flash player

massifsALERTE RISQUE INCENDIE / Comme chaque année pendant l’été, l’arrêté préfectoral du 15 mai 2006 réglemente la pénétration dans les massifs forestiers, la et le stationnement sur certaines voies les desservant pour la période du 21 juin au 30 septembre.

En effet, les restrictions de passage et de stationnement dans les terrains boisés, hors des voies ouvertes à la circulation publique, constituent, avec l’obligation de débroussaillement et l’interdiction d’emploi du feu, une des mesures essentielles de la de prévention contre les incendies de forêts.

L’accès aux massifs est réglementé par une échelle de niveaux de couleurs représentant un niveau de danger feu de forêt :

Couleur jaune : niveau de risque incendie modéré : il convient de faire preuve de prudence

Couleur orange : niveau de risque incendie sévère : la pénétration dans les massifs est déconseillée

rouge cle22c351-0f84a[1]Couleur rouge : niveau de risque incendie très sévère : la pénétration du public dans les massifs est fortement déconseillée. L’accès des véhicules est interdit.

Couleur noire : niveau de risque incendie exceptionnel : la pénétration du public et l’accès des véhicules sont interdits.

Cette carte publiée chaque jour, avant 19h, pour la journée du lendemain, sur le site Internet de l’Etat dans le renseigne sur le niveau de danger feu de forêt massif par massif.

Pierre Bégliomini  Journaliste – Agence d’infos WPM pour -infos

source : PREFECTURE DU VAR

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1634 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci