Get Adobe Flash player

La 6ème circonscription regroupe les cantons de Brignoles, , La Rocquebrussane, Le Beausset, Saint-Maximin. C'est aussi celle comptant le plus d'habitants :  135 622  (le comptant huit circonscriptions). 11 candidats sont déclarés et le parti a renoncé à cette circonscription. Amputé d'un candidat du PS, c'est un combat à droite entre  l'UMP et le Front national qui devrait se jouer.

Dans le Var, Nicolas Sarkozy a réalisé un très bon score au second tour de la présidentielle  avec 62,64% des suffrages, et  l'UMP aspire à conserver Josette Pons à son poste de député pour un troisième mandat. Or, compte tenu de la remontée du Front National dans l'ensemble du département et plus particulièrement dans le centre var, la partie n'est pas gagnée d'avance pour Josette Pons.

Cuersoise, Armelle De , viticultrice à la retraite,  est Conseillère Régionale   pour le Front National depuis 2010. Lancée en depuis 1984, son mari avait brigué le mandat de Maire de Cuers, sans succès, il y a quelques années.

Pour Armelle De Pierrefeu : "Le bilan des députés sortants est accablant. Sous les beaux lambris parisiens, ils ont surtout défendu leurs privilèges, leurs avantages et battu des records d’absentéisme. Au Palais Bourbon, ils ont oublié leurs électeurs, les ont très souvent trahis et, dès que les caméras étaient éteintes, ont copiné avec le camp d’en face… Il faut rompre avec ce système des coquins et des copains." (voir le commentaire de Armelle De Pierrefeu, plus bas dans la page, concernant ces propos)

Vous devrez choisir, les 10 et 17 juin prochains entre 11 candidats pour la 6ème circonsrition :

Divers Droites
Josette PONS (Union pour un Mouvement Populaire)
Armelle DE PIERREFEU (Front National)
Christophe BOLLA (Nouveau Centre)

Divers Ecologies
Delphine VAN HOOREBEKE (Europe-Ecologie-Les Verts)
Robert SILVANI (Ecologiste)
Laurile KOSCIELSKI (Ecologiste)

Divers Gauches
Alain BOLLA (Front de gauche)
Jean-Charles PIPINO (Extrême gauche)
Gérard BLEINC (Divers gauche)
Sabrina COEN (Extrême gauche)

Divers
Marianne WASSER (Autres)

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

 

A lire aussi...

Retour aux news...

 

2020 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci