Get Adobe Flash player

gendarmerieUn pavé dans la mare des élus cuersois.  Le maire de Collobrières obtient le retour de la brigade de gendarmerie dans son village de 2 000 habitants, alors que Cuers n'a pas de gendarmerie avec ses 12 000 habitants.

En présence de cadres de la gendarmerie et de nombreux Collobriérois, c’est avec la plus grande satisfaction que le maire, Christine Amrane a accueilli et présenté, la semaine dernière, le nouveau commandant de la brigade de gendarmerie de Collobrières, l’adjudant-chef Damien Piat. « Notre volonté de voir rétablir une présence sur place ne relève pas d’un caprice, mais de notre responsabilité d’élus », a-t-elle déclaré, songeant à l’affectation de la brigade de Collobrières à la communauté de brigades (Cob) de Pierrefeu-Cuers.  Et de rajouter : "Depuis 2008, nous n’avons cessé de la réclamer. Nos démarches, nos courriers, nos interventions furent nombreux… Tant auprès des hommes politiques, des membres de gouvernement, de la hiérarchie de la gendarmerie, jusqu’au garde des Sceaux… Et au président de la République! ».

Quatre militaires permanents : « Mes objectifs sont simples : moderniser notre brigade afin d’améliorer les conditions de travail et d’accueil du public, et réaffirmer notre mission de service et de sécurité au profit de la population. Cette mission de proximité passera par la prévention tout en faisant preuve de fermeté lorsque nécessaire. ». a déclaré l’adjudant-chef Damien Piat.

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM
Source : profession gendarme

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1167 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci