Get Adobe Flash player
neigecuers1

La campagne de , ce matin

Ce sont de gros flocons de neige qui tombent sur Cuers et les alentours depuis ce matin 9h30. En moins de 30 minutes, un manteau blanc a recouvert la campagne cuersoise. Le communiqué de France parle d’un «épisode hivernal non exceptionnel pour les régions concernées mais suffisamment notable pour rendre les conditions de difficiles», particulièrement en période de départ et de retour en vacances scolaires.

Ces chutes de neige devraient se renforcer dans l’après-midi et durer une grande partie de la journée de samedi. Les neiges les plus fortes concernent un axe allant de l’intérieur ouest varois à l’Estérel, au Tanneron et au proche arrière-pays des Alpes-Maritimes. Elles devraient tenir au sol et les quantités attendues sont de 5 à 10 centimètres, localement 15 centimètres.

quartier le pas de baron à cuers, ce matin

quartier le pas de baron à cuers, ce matin

Dans l’après-midi et la soirée, il devrait aussi neiger sur la côte varoise. Sur les Alpes-de-Haute-Provence, on attend de la neige toute la journée de samedi avec des prévisions de 5 à 10 centimètres. La fin de cet épisode neigeux devrait intervenir au début de la nuit de samedi à dimanche. Méteo France note que les départements limitrophes du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône pourront être aussi concernés par des averses sous forme de neige à très basse altitude sur leur partie est.

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

source : météo france

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1358 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci