Get Adobe Flash player

La Présidente du Comité du , Janine Bellot en compagnie des responsables des différentes disciplines

  • Visionnez vite les vidéos explicatives de chaque disciple en fin d'article.

 Si vous avez, ou avez eu, maille à partir avec cette maladie, le Comité du Var de la offre aux cuersois des séances gratuites de soins esthétiques, réflexologie, sophrologie dispensées par des professionnels.

Besoin de détente, de relaxation, besoin de trouver un équilibre psychologique... Des séances de réflexologie, sophrologie, soins esthétiques, sont proposées par le Comité du var de la Ligue Nationale contre le cancer. Le Comité du var accompagne les malades et leurs proches tout au long de l'année. C'est dans son nouvel espace dénomé "L'escale" situé au pont du Las à que sont prodiguées ces séances de bien-être et de détente.

"L'Escale» se veut un espace transitionnel, lieu d'accueil, de rencontre, de parole et d'expérience autour d'activités plaisir et créatrices. Un lieu intermédiaire, transitoire, pour soutenir l'élan de vie et remettre en mouvement une dynamique personnelle avec, entre autres, le concours de Marie-Jeanne, esthéticienne, Monique, réflexologue et Josselyne, sophrologue.

Pour en savoir davantage sur les bienfaits que vous apportent ces séances de relaxation et de bien-être, visionnez vite les vidéos explicatives de chaque disciple commentée par celles qui vous les prodigueront : Marie-Jeanne, esthéticienne, Monique, réflexologue et Josselyne, sophrologue.
Rappelons que Le Comité du var accompagne, aussi, les malades et leurs proches tout au long de l'année, au travers de la Commission Sociale avec une aide financière ponctuelle  accordée aux malades en difficulté, ainsi qu' au cours des Groupes de Parole avec des rencontres conviviales où chacun peut s'exprimer et échanger librement ses impressions et ressentiments sur la maladie.

N'hésitez plus à vous inscrire au siège du Comité du Var en appelant le 04 94 62 08 09 - vous pouvez obtenir plus d'infos en cliquant ici et vous rendre sur le site web en cliquant ici 



Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

A lire aussi...

Retour aux news...

 

740 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci