Get Adobe Flash player

voeux peruginiDestinée aux conseillers municipaux et à tous les services qui ont maille à partir avec la municipalité de ,  puis finalement déclinée en affichage public sur tous les murs de la ville depuis ce matin, cette carte de vœux marque une très belle composition de cailloux de diverses tailles en équilibre sur une plus grosse pierre, elle-même pas très stable, le tout en équilibre grâce à un tout petit caillou qui agit comme un balancier dans un contexte prêt à rompre au moindre souffle. Vous pouvez voir l'illustration de cette carte à gauche.

Gilbert Pérugini, maire de Cuers vient d'offrir un beau bâton à l'opposition pour se  faire battre. Certains ont cru voir dans cette création, pour le moins surprenante, l'évidence de l'échec de cette municipalité.

Le conseiller municipal, Jean-Claude ,  de l'équipe "" y voit, enfin, une certaine lucidité d'esprit du Maire, et de son 1er adjoint,  sur les actions accomplies par leur municipalité et sur l'avenir de celle-ci : "C’est la représentation exacte de la suivie par le Maire : tout en équilibre instable et au coup par coup. Il n’y a pas de fondement solide et la structure menace à tout moment de s’effondrer. Encore bravo au réalisateur de cette carte qui a su en une phrase et une photo résumer l’œuvre de M. Perugini à la tête de la commune depuis 5 ans. L’avenir de Cuers se résume au futur passage de la , à notre absorption forcée par et à des taxes qui vont grandement augmenter."

L'avis de la Rédaction : Avouons-le, on a bien rit et on en rit encore ! Sans mesquinerie aucune. Une carte qui vaut son pesant d'or dont les émissions TV spécialisées se délecteraient au cas ou un internaute leur ferait parvenir...  Un vrai "Buzz" à venir sur le net, il faut bien l'avouer. L'effet  de "construire ensemble quelque chose" est complètement raté. Le fait que les pierres  et cailloux soient maintenus sur un équilibre plus que précaire et en équilibre grâce un petit caillou est du plus bel "contre effet". Un "must" dans la conception graphique à contre-sens. Des "vœux" en forme "d’aveux"  ou de désaveux ? Gageons que la municipalité de Gilbert Pérugini, à qui nous présentons nos meilleurs vœux de réussite dans la gestion de la commune, saura faire volte face, n'en doutons pas.

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1957 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci