
Le capitaine Jean-François CHARRAT, Photo var-matin
Hier, à Belrupt, dans la Meuse s’est déroulée la cérémonie d’inauguration officielle de la stèle dédiée à Alicia Champlon en présence du capitaine Charrat, commandant la brigade de Pierrefeu-du-Var : « Quand elle est arrivée, il lui a fallu 24 heures pour s’adapter. J’ai eu l’impression qu’elle avait toujours été là. En un mois et demi, j’avais l’impression de la connaître depuis dix ans. J’avais remarqué qu’elle avait beaucoup d’atomes crochus avec Audrey Berthaut. Toutes les deux étaient très pro et avaient une vraie joie de vivre. Ce jour-là, j’ai perdu deux filles, deux membres de ma famille. Si le procès devant les assises de Draguignan ne devrait pas se tenir avant le printemps 2014, plein de questions restent en suspens, leur décès nous rappelle que tous les jours, une intervention qui peut paraître banale peut se terminer tragiquement. Je participerai à toutes les cérémonies. C’est un devoir de mémoire et puis les parents sont devenus des amis proches. Je pense que je ne m’en remettrai jamais» a t-il déclaré au journal l’est républicain.
Un an après la disparition d‘Audrey Bertaut et d‘Alicia Champlon, une cérémonie officielle s’est également tenue hier à la caserne de Pierrefeu en présence du Préfet du Var et de la famille d’Audrey Bertaut. Le 17 juin 2012 dans le Var l’adjudant Alicia Champlon, 29 ans et la maréchal des logis, Audrey Bertaut, 35 ans, ont été assassinées lors d’une mission de routine à Collobrières.
Vendredi 14 juin, Manuel Valls, venu sur le sol meusien rendre hommage à l’adjudante Alicia Champlon a entamé un dialogue avec la famille de l’adjudante, tuée en service, qui a réclamé la peine de mort pour le meurtrier. Vous pouvez voir cette vidéo ci-dessous.
Pierre Bégliomini – Journaliste – Agence d’infos WPM
Source : l’est républicain
1046 lectures de cet article