Get Adobe Flash player
Le capitaine Jean-François CHARRAT, commandant la communauté de brigades de PIERREFEU-DU-VAR - Photo var-matin

Le capitaine Jean-François CHARRAT, Photo -matin

Hier, à Belrupt, dans  la Meuse s'est déroulée la cérémonie d’inauguration officielle de la stèle dédiée à Alicia Champlon en présence du capitaine Charrat, commandant la brigade de -du-Var : « Quand elle est arrivée, il lui a fallu 24 heures pour s’adapter. J’ai eu l’impression qu’elle avait toujours été là. En un mois et demi, j’avais l’impression de la connaître depuis dix ans.  J’avais remarqué qu’elle avait beaucoup d’atomes crochus avec Audrey Berthaut. Toutes les deux étaient très pro et avaient une vraie joie de vivre. Ce jour-là, j’ai perdu deux filles, deux membres de ma famille. Si le procès devant les assises de Draguignan ne devrait pas se tenir avant le printemps 2014, plein de questions restent en suspens, leur décès nous rappelle que tous les jours, une intervention qui peut paraître banale peut se terminer tragiquement. Je participerai à toutes les cérémonies. C’est un devoir de mémoire et puis les parents sont devenus des amis proches. Je pense que je ne m’en remettrai jamais» a t-il déclaré au journal l'est républicain.

Un an après la disparition d'Audrey Bertaut et d'Alicia Champlon, une cérémonie officielle s'est également tenue hier à la caserne de Pierrefeu en présence du Préfet du Var et de la famille d'Audrey Bertaut. Le 17 juin 2012 dans le Var l’adjudant Alicia Champlon, 29 ans et la maréchal des logis, Audrey Bertaut, 35 ans, ont été assassinées lors d'une mission de routine à Collobrières.

Vendredi 14 juin, , venu sur le sol meusien rendre hommage à l'adjudante Alicia Champlon a entamé un dialogue avec la famille de l'adjudante,  tuée en service, qui a réclamé la peine de mort pour le meurtrier. Vous pouvez voir cette vidéo ci-dessous.


Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

Source : l'est républicain

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1016 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci