Get Adobe Flash player

maladresse ou provocation ?

Une histoire dans l'air du temps " - ". Un panneau publicitaire vantant les mérites du LGV-PACA se trouvait, depuis jeudi matin 8 décembre, implanter au passage à  niveau sur la route de , en plein domaine viticole AOC. Provocation de à 24 heures d'une toulonaise anti-LGV qui promet d'être houleuse ?... 24 heures plus tard, soit aujourd'hui, ce même panneau, qui a du en exiter plus d'un, a disparu.

Explications officielles : Nous avons joint par téléphone Carole Teisseidre, la responsable RFF régionale qui a joué la transparence. Elle nous explique la génèse de l'implantation de ce panneau : "L'implantation de ce panneau fait partie d'une campagne de communication programmée sur toute la région PACA. Nos équipes ont procédé à la pose de ce grand panneau publicitaire (vantant les mérites du LGV-PACA) sur la commune de , plus précisément au passage à niveau sur la route de Pierrefeu le jeudi 8 décembre entre 8h et 9h du matin. Ce panneau se trouvait sur une propriété appartenant à la SNCF, en l'occurence la voie férrée. Suite à une demande expresse, ce matin, j'ai du demander à nos services de procéder à l'enlèvement de ce panneau. Mais, arrivée sur les lieux, l'équipe de techniciens à constater que le panneau avait été retiré, scié à la base."

Il s'agirait, en fait, d'une opération maladroite de la part de RFF

L'avis de la rédaction : Il s'agirait, en fait, d'une opération maladroite de la part de RFF plutôt que d'une provocation. Apparemment, RFF a fait l'impasse sur l'autorisation municipale d'affichage, arguant le fait que ce panneau se trouvait sur une propriété privée. Or, dévoilée par l'opposition au cours du conseil municipal de hier soir, l'implantation de ce panneau était inconnue du Maire (et des adjoints) qui a demandé officiellement le retrait de celui-ci... Mais, apparemment un individu en colère muni d'une tronçonneuse à précipiter les choses.

Enquête : Pierre Bégliomini - Journaliste agence WPM pour cuers-infos.com

A lire aussi...

Retour aux news...

 

587 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci