Get Adobe Flash player

Le CEAS (centre d'études et d'action sociale) du antenne de , a lancé une souscription auprès des cuersois afin de collecter les fonds nécessaires pour doter notre village de son ou de ses premiers défibrillateurs.
Pour cela des boites de collectes seront disposées chez les commerçants, banques, et peut être les écoles qui voudront participer. Le CEAS du Var, antenne de Cuers, apportera sa propre contribution au projet au titre des actions sociales qu’il conduit. Le CEAS (centre d'études et d'action sociale) antenne de Cuers s'est aussi rapproché de la municipalité de Cuers afin de savoir si la municipalité souhaite apporter une contribution sous forme de subvention exceptionnelle pour compléter la somme récoltée ou, selon le montant des fonds récoltés, pour acheter et installer un second exemplaire...

La défibrillation consiste à délivrer un courant électrique dans le cœur. En France, on compte 40 000 à 60 000 morts par arrêt cardiaque chaque année, soit 200 morts par jour.
Un défibrillateur peut être utilisé pour la réanimation dans les cinq premières minutes après l'arrêt cardiaque par toute personne et on passerait à 30% de chances de survie sans séquelles. Le délai d'intervention des équipes d'urgence étant en moyenne de 7 à 8 minutes, l'idéal serait que les proches ou témoins de la victime puissent réaliser directement cette défibrillation dans les 5 minutes suivant l', afin d'augmenter les chances de survie.

Le CEAS (centre d'etudes et d'action sociale) du VAR antenne de Cuers est membre du réseau national Culture et Promotion. C’est une association qui existe depuis 1975 dans l'action sociale dans le département du Var. , connu à Cuers dans le milieu associatif et est le Président de cette association.

Pierre Bégliiomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

509 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci