Get Adobe Flash player

L'association "stop nuisance " fait partie depuis le 22 mai dernier de la composition des comités territoriaux. Vous pouvez télécharger, en cliquant ici, le document du comité de pilotage avec les études des différents tracés, leur impact sur notre région et les dates des prochaines réunions d'études auxquelles seront conviés les participants.

Pour le responsable de l'association " Actions Environnement" basée à Brignoles : "Je ne sais pas comment s'est fait le choix des associations mais c'est tout simplement du "grand n'importe quoi". En effet, Provence Côte d'Azur est une association de grands élus dans laquelle nous trouvons d'ailleurs Mr Estrosi dont le siège est à Nice et voilà qu'elle se trouve dans le cota des associations varoise ! Tgv Développement est une association varoise et elle se trouve dans le cota ...des Bouches du Rhône .... Et surprise ...Stop Tgv Coudon n'apparait nulle part ....alors qu'elle est la 1ère association à avoir mis en ligne les tracés (infos du 28 mai)....Franchement pas clair tout ça ! Mr Parant, le préfet de région, aurait-il besoin de prendre des vacances ? Continuons ..... D'après ce document, il est clair que seuls des tracés Sud sont envisagés pour l'instant. On peut aussi en déduire que le projet avance bien, vu le nombre de réunions prévues en juin et juillet. Des scénarios seront proposés le 11 juillet. Puis, de septembre à décembre, sera organisée une "concertation" qui devrait être publique. On peut se demander quelle autre surprise nous réservera le prochain rapport ..... Conclusion : il y a vraiment urgence ! Je rappelle qu'aux dernières nouvelles les communes suivantes vont être massacrées : La Crau, Sollies Pont, , Cuers, Puget, Carnoules, Pignans, Le Luc, Taradeau, Les Arcs , Le Muy"

Le tracé du TGV du Luc à la Crau passe par les vignobles de cuers juxtaposant la voix ferrée actuelle. Pour l'instant aucune gare à Cuers n'est officiellement envisagée.

Pierre bégliomini - Journaliste

A lire aussi...

Retour aux news...

 

681 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci