Get Adobe Flash player

PHA - L'US vise la stabilité. Née en 1995 de la fusion entre l'US Pierrefecaine et le FC Cuersois, la formation dirigée par Michaël Rebecq va redécouvrir avec modestie le plus haut niveau départemental dix ans après l'avoir quitté. Présentation de la nouvelle saison d'un club où le plaisir de jouer est l'un des mots d'ordre principal de l'entraîneur varois. L'US Cuers Pierrefeu prépare sérieusement son retour en PHA. A l'issue de la saison 2011-2012 et d'une impressionnante phase retour ponctuée de treize succès sur quatorze rencontres disputées, l'US Cuers Pierrefeu parvient à coiffer sur le fil le FC Saint Raphael ainsi que le CA Roquebrune à la première place de son groupe. Cette position lui permet logiquement d'accéder à la Promotion d'Honneur A, après avoir végété durant dix années au niveau inférieur.

Michaël Rebecq, coach heureux, ne doute pas que ses joueurs vont conserver cette dynamique positive pour parvenir rapidement à atteindre l'objectif fixé communément que sera le maintien. "Il est important d'engranger rapidement des points pour se mettre à l'abri même si le challenge est délicat à relever, c'est un niveau que le club n'a pas connu depuis dix ans, on aimerait se pérenniser tout comme on a su le faire en PHB." Encore moins évident quand on regarde de plus près le calendrier qui offre, pour les deux premières journées de championnat, la venue du favori désigné par le coach, à savoir l'AS Saint Maximoise puis la réception de Six Fours le Brusc FC pour la seconde rencontre. Un effectif élargi, motivé et compétitif...

Nouvelle saison et nouvelles têtes au sein de l'effectif

Nouvelle saison et nouvelles têtes au sein de l'effectif Aux commandes de l'équipe fanion depuis trois saisons, Michaël Rebecq peut compter sur un groupe stable voire même renforcé et rajeuni par plusieurs arrivées, notamment celle de Begnis, lequel a disputé plusieurs rencontres en CFA avec le FC Hyères. Seuls deux joueurs, dont Fragliola, le portier titulaire l'an passé, ont quitté le navire à la fin de l'exercice précédent. La motivation et l'envie de passer aux choses sérieuses sont clairement présents dans tous les esprits puisque, dès la reprise le 6 août dernier, l'entraîneur a pu compter sur la quasi totalité de son groupe, ce qui le comble. "L'an passé, j'avais un groupe assez réduit, j'appréhendais chaque blessure ou absence alors que cette année, notamment avec les recrues, je peux compter sur une vingtaine de joueurs ce qui provoque une certaine émulation au sein du groupe." Et ce ne sont pas les matchs de préparation ponctués par un nul face au SC Londais et une lourde défaite face à Le Las qui vont contrarier les ambitions des protégés du président Landa. Vu qu'ils ne disputent pas la coupe de France comme c'est le cas depuis plusieurs saisons, le rendez vous est donc pris le 16 septembre à Pierrefeu pour le coup d'envoi de la saison du promu

Michaël Rebecq
Né le 17 Février 1973 à Toulon (83)
Profession : Electricien
Joueur : SC Toulon , , AS Cannes, SC Draguignan, SC Toulon , US Cuers Pierrefeu
Entraineur : Us Cuers Pierrefeu (3ème saison)
L'US Cuers Pierrefeu 2012-2013
Les départs : Fragliola (La Crau) , Palerme (UA La Valette)
Les arrivées : Hachani (FC Hyères), Begnis (FC Hyères), Manta G. (Gardia Club), Ghigo (libre, ex-FC Hyères), Leloup, Dual, Gascon, Baullah.
Le groupe : Gardiens : Hachani, Mihiere
Défenseurs : Begnis, Beth, Bartoli, Caviglioli, Leloup, Marteddu, Manta G., Ndiaye, Tassy, Charchni
Milieux de terrain : Dual, Espinosa, El Yousfi, Ghigo, Ghodbane, Gascon, Piga
Attaquants : Baullah, Carapuca,Ghibo, Manta J., Simon

 Source : Benjamin Didier  de foot83.fr

A lire aussi...

Retour aux news...

 

852 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci