Si à la parution du N°1, du Coriorico, les feuillets s’envolaient dans le tourbillon du mistral, jetés à terre par certains cuersois, au moment du marché du vendredi matin, aujourd’hui, ces mêmes cuersois se l’arrachent à sa parution, jusqu’aux adjoints de la majorité en place. Sans contexte, ce journal gratuit distribué aussi dans les boites aux lettres de Cuers, dépasse les scores de lecture que Jean-Claude Nourikian , rédacteur en chef, n’osait espérer. Tiré à 3 000 exemplaires, le Coriorico, toujours attendu, tant par l’opposition que par la majorité est devenu Le journal de référence de la Vraie information sur les actions de la municipalité en place, contrairement à son homologue « Mieux vivre à Cuers », édité par la municipalté , qui s’apparente plus à une revue de désinformation menée par Jacques Tardivet, 1er adjoint et responsable de la communication de la Ville de Cuers.
Un numéro riche en révélations avec, notamment, au sommaire, l’édito sans concession de Jean-Claude Nourikian : « SANS CONTESTATION POSSIBLE ! » . Pour Jean-Claude Nourikian, le rapport de la chambre régionale des comptes fait foi : « Ce document de 53 pages apporte des éléments irréfutables sur ces gestions comptables hasardeuses et catastrophiques. Il renvoie dos à dos tous ces groupes affublés d’une étiquette politique de droite ou de gauche qui éblouit les électeurs mais qui n’est plus synonyme de compétence et de crédibilité… Tout y est : mauvaise gestion des ZAC, recours systématique à l’emprunt, mauvais contrôle des délégations de service public, manque de mise en concurrence, absence de gestion du personnel, réduction de la dette avec notre porte monnaie par les taxes… et encore 2010 et 2011 ne sont pas inclues dans l’étude… Ce qui est rapporté dans ce recueil de mauvaises gestions est le fait d’un laxisme général, agrémenté par le sentiment d’une totale impunité quoi qu’il arrive et quoi que l’on fasse avec les biens patrimoniaux ou le budget de la commune ».
Vous pourrez lire, aussi, deux articles que j’ai rédigé pour le coriorico, l’un sur la carrière du Puy et l’autre sur l’inteview complaisante du maire par le journal « le télex » le gratuit qui fait vendre et qui « désinforme »…
A lire d’urgence en cliquant sur la photo ci-dessus
1553 lectures de cet article