Get Adobe Flash player
Le Rio à Solliès-Pont : un cinéma à la pointe de la technologie

Le Rio à Solliès-Pont : un cinéma à la pointe de la technologie

Entièrement rénové, ce cinéma près de , mérite vraiment le détour. « Le côté désuet des cinémas de villes moyennes comme Solliès-Pont, c’est terminé » me confie la gérante de la salle, Véronique Reyes. Effectivement, avec son nouveau système  « actif » numérique DSP dernier cri dont les performances dépassent celles des grands complexes,  ce cinéma de 174 fauteuils n’a pas à rougir devant ses aînés.  La salle est même équipée  d’un « scaleur » pour les retransmissions live d’opéra et de concerts. Son Dolby  grand écran en toile, lunettes 3D dernière génération qui s'adaptent en fonction de la technologie du film projeté, tout contribue à l’ extrême confort du spectateur. Même le hall d’entrée a été entièrement refait.

A la sortie d’une séance, j’ai interloqué un couple de spectateur,  Julien et son épouse  : « Nous habitons à 100 mètres de ce cinéma et nous ne le connaissions pas… Nous venons de voir le dernier "James Bond", pour nous faire une idée de ce cinéma de quartier… Fantastique,  nous ne regrettons pas, d’ailleurs nous reviendrons, accueil très agréable, technologie à la pointe, bref génial. Plus besoin de se presser, de se bousculer  pour avoir la meilleure place dans les grands complexes. Quel plaisir, gardons notre cinéma ! il est confortable, et qu'on ne le critique pas. »

Les gérants du cinéma Le Rio à , le couple Reyes

S’il est vrai qu'il y a un décalage avec la programmation des films des grandes salles, le fait de pouvoir se rendre au cinéma dans un confort équivalent, à un tarf modique de 6 euros et près de chez soi représentent de réels avantages.

L'avis de la Rédaction : Excellent, il faut y aller. On se demande pourquoi, d'ailleurs, la municipalité de Cuers  ne s'est jamais tournée vers la ville de Solliès-Pont, à vol d'oiseau de Cuers, et bien mieux équipée en terme de loisirs et d'équipements sportifs. Les choix politiques de cette municipalité ont entraîné Cuers dans une intégrant, certes , mais aussi, , Collobrières, , Bormes.... On se demande quelle logique a poussé nos élus dans ce rapprochement aléatoire contre toute attente des cuersois !

Cinéma le Rio : Av. des Aiguiers – www.ville-sollies-pont.fr/fr/cinema - 04 94 13 58 26 

Pierre Bégliomini - Journaliste -Agence WPM pour cuers-infos

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1533 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci