Get Adobe Flash player

Nous vous révélions, en exclusivité , dans un article du 15 août dernier (cliquez ici) que des découvertes archéologiques importantes ont été mises à jour par des ouvriers dans le quartier du Pas Redon. Un chargé de mission du ministère de la culture est venu se rendre compte de l’ampleur des fouilles. Et c’est là que l’affaire devient assez trouble : les fouilles ont été recouvertes.

Sensibilisé par cette annonce, le Groupe Duval interpellera le maire Gilbert Pérugini sur ce sujet lors du prochain conseil municipal (demain à 14h), voici un extrait de la lettre transmise au maire de : "... Avez-vous l’intention de poursuivre le projet immobilier du Pas Redon en occultant ou détruisant ce site archéologique ou bien allez-vous essayer, avec l’aide de l’état, de sauver ce patrimoine et de donner à Cuers le rayonnement tant attendu...  Je souhaiterais par ailleurs savoir quelles mesures vous avez prises pour protéger ce site d’éventuelles tentations d’intrusion voire de pillages... Vous qui avez encore récemment déclaré que vous vouliez développer le tourisme à Cuers, il nous semble que l’opportunité de cette découverte est une chance pour notre commune, pour le développement de ses commerces et infrastructures, d’avoir une spécificité touristique très attractive si on la rajoute aux monuments ensevelis sous la végétation. Il y a là un fabuleux potentiel touristique à exploiter"

A lire aussi...

Retour aux news...

 

461 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci