Get Adobe Flash player
  • Interview : Les voeux de Gérad Cabri à tous les cuersois (en fin d'article).

Vendredi 8 janvier, au restaurant scolaire de , l'ancien Maire de l'union de la gauche de Cuers, , a présenté ses voeux à tous les cuersois au cours d'une cérémonie populaire : " Toute notre équipe  de "cuers ensemble" ainsi que nos conseillers municipaux, Suzanne Desaunay, Annie Magnan, Paul Garnier sont heureux de vous présenter leurs meilleurs voeux en cette nouvelle année 2010."

Prenant la parole devant une assemblée parsemée mais attentive, Gérard Cabri a fustigé les méthodes de gouvernance de l'actuelle municipalité : "Depuis plusieurs mois maintenant, les seuls dossiers qui ont avancé sont ceux étudiés, portés et élaborés par les Municipalités & Cabri : Maison de retraite, Aménagement du quartier Les Peireguins, PAE St Lazare avec son rond point, logements sociaux aux Défens… Dans de nombreux domaines, les Services Publics reculent, la rentrée 2009 a été douloureuse pour les ménages cuersois : Suppression des fournitures scolaires, augmentation des impôts locaux, diminution de l’aide communale pour les transports scolaires,…"...

D'autre part, à l'approche des , Gérard Cabri a rappelé son attachement à l'union de la gauche avec le soutien de son équipe au sortant Michel Vauzelle : " Dans le cadre des élections régionales qui auront lieu en 2010 notre Ensemble a choisi de soutenir Michel Vauzelle, Président du conseil régional , dès le premier tour des élections. Notre position, cohérente dans la permanence de notre démarche unitaire pour gérer dans la continuité notre région, nos départements et nos communes, s'inscrit dans le respect de nos convictions. Dans les domaines essentiels,les positionnements, les choix et les actions de Michel Vauzelle correspondent aux besoins de nos concitoyens et à nos aspirations."

Interview :
A l'issue de ce discours, notre rédaction a demandé à Gérard Cabri comment il compte agir en 2010 face aux décisions prises par l'actuelle majorité cuersoise mené par Gilbert Pérugini.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

- D : 9'30''

Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

499 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci