Get Adobe Flash player

Il est malheureux de constater que le tandem Tardivet/Pérugini  (1er adjoint et maire) a placé ce débat important à un niveau idéologique opposant encore une fois l'ancienne municipalité / à la sienne. Le choix de gestion des deux municipalités étant complètement différents, il est évident que les résultats diffèrent et s'accorder des accessits de satisfaction en début de séance, avant même la présentation du primitif est d'une grande arrogance de la part d'une équipe qui se contente de suivre les directives d'un Préfet très impliqué dans la gestion de la commune de .

Gilbert Pérugini à introduit le débat d'orientation budgétaire en ces termes  : "Nos prédécesseurs affirmaient tout au long des deux mandats catastrophiques qu’ils ont réalisés : 1/"les charges de personnel augmentent normalement tous les ans de 5 à 7 %, c’est inévitable." Et bien, mesdames et messieurs, c’est faux ! En 2009, ces charges ont diminué de 1,65 %. 2/ La même affirmation sur les charges à caractère général augmentant régulièrement tous les ans de 5 à 6 %. Et bien, c’est encore faux ! En 2009, c es charges sont restées parfaitement stables (+ 0,14 % seulement). Ainsi, sans emprunt nouveau, les charges financières ont chuté de 25 % ce qui représente 183 000 euros qui nous permettent en partie de dégager de la capacité d’autofinancement.  Je tiens à féliciter l’ensemble de mes colistiers pour le travail sérieux et productif qu’ils ont accompli durant les 22 premiers mois de notre mandat, travail qui va nous permettre d’engager la suite de notre programme."

En fait, rien de très nouveau, car aucun projet d'investissement n'est prévu, excepté la poursuite des études en vue de l’aménagement du site de la Pouverine et de l’implantation d’une salle polyvalente sur le site du Puy.

Les réactions des têtes de liste des groupes d'opposition sont très mitigées. Nous leur avons demandé leur postion, à chaud, à la sortie de ce conseil municipal.

Interviews de (en collaboration avec la webradio R.A.R. en décrochage local) : 1/ : chef de l'opposition divers gauche "cuers ensemble" 2/ Jean-Claude : chef de l'opposition sans étiquette "" 3/ Robert Daumas : chef de l'oppostion PS/verts "cuers oxygène"

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

- D : 3'30

Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1347 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci