Get Adobe Flash player

Nous avons relaté dans un article du 13 juillet dernier la polémique sur la dénomination d’un lieu public “Guy ” entre le Maire de et Andrée Guigou, veuve de l’ancien Maire.

Dans ce contexte les groupes d'opposition Duval et se sont entendus afin de faire de cette affaire une cause commune et soutenir ensemble la démarche de Madame Andrée Guigou.

Cette même vision s'est concrétisée par une lettre commune adressée à Gilbert Pérugini, maire de cuers. Dans cette démarche Madame Guigou demande à ce que le prochain groupe scolaire de Cuers porte le nom de son mari Guy Guigou....

Les deux groupes d'opposition unifiés sur cette cause précisent  leurs motivations : "... Ce qui nous rassemble aujourd'hui c'est un témoignage commun au sujet d'un homme qui a profondément marqué pendant plusieurs décennies la vie de notre belle cité de Cuers et qui appartient désormais quoi qu'on en pense à son histoire.
Notre démarche qui peut surprendre est simplement l'expression d'une vision politique, qui placée au dessus de tout clivage, de toute bataille idéologique permet à une commune, à ses habitants, toutes générations confondues de rendre hommage à des hommes publics qui se sont mis au service de l'intérêt général."

Cliquez sur la lettre afin de l'agrandir ou sur ce lien.

Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

505 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci