Get Adobe Flash player
Cuers sous la neige ce matin

sous la neige ce matin

Il est déconseillé de prendre la route actuellement dans l’arrondissement de Brignoles et sur l’arrondissement de en raison de la présence de verglas. Le Préfet du a interdit la des poids lourds de plus de 7,5t sur le réseau secondaire pour l’arrondissement de Brignoles d’une part et les communes à l’Ouest de Toulon pour l’arrondissement de Toulon d’autre part (soit Signes, Riboux, Evenos, Le Beausset, Le Castellet, La Cadière, Saint Cyr, Bandol, Sanary, Ollioules, Six Fours, La Seyne, Saint Mandrier) jusqu’à 12h ce samedi. En fonction de l’état du réseau secondaire, cette disposition pourra être reconduite pour tout ou partie de l’après-midi.

Circulation sur le réseau secondaire : dans le secteur Provence Méditerranée Est, la circulation est normale sur les axes principaux du secteur de Cuers (RD 97, RD 554, RD 43, RD 14, RD 12). La circulation est normale sur les axes principaux du secteur de Hyères (RD 98, RD 554, RD 559, RD 559A, RD 12). La circulation est normale sur les axes principaux du secteur Le Luc (RD N7, RD 97, RD 558) sauf sur la RDN7 entre Flassans et Brignoles, circulation difficile verglas généralisé. Sur les axes secondaires, présence de verglas ponctuel, prudence.

Dans le secteur Provence Verte : Sur le secteur de St Maximin, la circulation est délicate sur le réseau principal avec risques localisés de verglas (RDN7), la circulation sur la RD560 entre St Maximin et St Zacharie est diffficile verglas important. Sur le secteur de Carcès, Barjols, la circulation est délicate sur le réseau principal avec risques localisés de verglas (RD554, RD13, RD562),l a circulation est difficile sur la RD470. A Cotignac (RD13 PR23) présence de formation de glace localisée, danger particulier. Sur le secteur de Rians, la circulation est délicate sur le réseau principal avec risques localisés de verglas, difficile sur la RD3, RD23. Sur le secteur de Brignoles, la circulation est délicate sur le réseau principal avec risques localisés de verglas ( RDN7, RD1, RD43) difficile sur les RD5 et 205 verglas important. Sur le réseau secondaire, la circulation reste difficile. Traitement de chaussée en cours.

Des retours nuageux instables et encore bien froids sont probables en milieu de journée par l'Est et le Sud Est faibles en général et moins importants que la veille mais compte tenu des températures encore bien basses les quelques giboulées de neige sont probables même en plaine et sur la côte principalement à l' Est de Hyères cette fois. Les températures maximales et diurnes varient peu donc par rapport à vendredi; les maximales demeurent proches de 0 dans le haut Var vers Aups,2 ou 3 dans le moyen et tout au plus 5 ou 6 sur le bord de mer. Le vent est faible et variable de tendance nord est 20 à 30 km/H sur le rivage à l' Est de Hyères.

Petit diaporama sur Cuers enneigé ce matin - cliquez sur la photo

A lire aussi...

Retour aux news...

 

684 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci