La totale allégeance du conseiller municipal « d’opposition » Philippe Duval au groupe UMP en place à la municipalité s’est complètement concrétisée au dernier conseil municipal. Depuis maintenant plusieurs séances du conseil, en votant systématiquement pour tous les projets proposés par la majorité, Philippe Duval ne défendait plus les idées pour lesquelles plus de 1000 cuersois l’avaient soutenu aux dernières élections municipales de 2008.
Et coup de théâtre, au dernier conseil municipal, Philippe Duval était absent. Pourtant, c’est lui qui tient la vedette en donnant son pouvoir à… Jacques Tardivet, premier adjoint du groupe majoritaire. De mémoire, jamais un élu d’opposition n’avait donné pouvoir à un élu de la majorité en cas d’absence au Conseil. Cet attitude est une première à Cuers en tous les cas.
Rappelons son intervention dans la dernière brochure municipale à la page réservée à l’expression des groupes d’opposition : « Après une longue période de rigueur budgétaire destinée à réparer les erreurs passées, le temps est venu de relancer les projets et les investissements… Encore faut-il espérer qu’aucune embûche administrative ou juridique conduite par des esprits chagrins ne viendra entraver le processus de mise en œuvre par cette municipalité » déclare-t-il.
Dans le même esprit vous noterez en page 18 du même bulletin un article que nous qualifierons de « publi – reportage » vantant les mérites d’une maison d’accueil alzheimer sur la commune de…. La Garde, mais dont le directeur fondateur n’est autre que…. Philippe Duval. Nous vous laissons tirer les conclusions.*
Contacté par notre rédaction, et après les 48 heures de réflexion qu’il nous a demandé, Philippe Duval n’a finalement pas souhaité s’exprimer.
Pierre Bégliomini – journaliste WPM
* Lire notre article sur le clash entre les conseillers municipaux J.C. Nourikian et P. Duval en cliquant ici
1225 lectures de cet article