Get Adobe Flash player

Rappelons, pour information, que cette publication est un journal d'information des militants communistes cuersois. Outre les articles qui traitent de sujets nationaux, nous retiendrons, un article qui traite d'un sujet plus local intitulé : "Ou va l'avion, que fait l'equipage ?" il s'agit, bien entendu, d'une vive critique des actions de  l'actuelle municipalité UMP dirigée par Gilbert Pérugini. (Cliquez sur l'image afin d'accéder à l'intégralité de la revue numérique).

Le bilan que dresse cette revue sur les actions de la municipalité est plutôt négatif : "• Attaque en règIe...contre la Culture et confusion entre Culture et divertissement, car craignant l'arme qu'elle représente et les idées qu'elle véhicule.
• Réduction des subventions aux associations dont Ie rôle socio-économique est pourtant essentiel,
• Projets immobiliers douteux,
• Suppression de l'abattement de 15% de la taxe d'habitation,
• Augmentation importante des indemnités du maire et des adjoints,
• Projet de parking souterrain, couteux qui serait gère par une société privée,
• Risque très fort d'abandon de l'engagement de campagne en matière de communauté de communes.
Pour masquer ce recul économique, social, sociétal et culturel et face aux voix discordantes, Ie Maire avec I'aide de quelques élus préfèrent entonner leur refrain anticommunisme digne d'un autre age comme ce fut Ie cas lors du conseil municipal d'octobre 2008. Plus grave encore; ce chant nauséabond est repris par les tracts de Oxygène appuyé par M. et ses amis qui se disent « socialistes ».

Voici le sommaire complet de cette revue :

- II n' y a pas de vent favorable pour un marin qui ne salt ou aller.
- Ou va l'avion, que fait l'equipage ?
- L'éléction Obama
- Chapeau bas aux lycéens
- Une leçon d'histoire actuelle


A lire aussi...

Retour aux news...

 

858 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci