Get Adobe Flash player

Voici le N° 3 de "", le bulletin du groupe d'opposition Duval, édité sur papier et distribué dans les boites aux lettres en fin de semaine prochaine. Il est accessible dés à présent en version numérique directement en cliquant sur la photo ci-contre.

Dans ce numèro, nous avons surtout retenu l'article concernant le revirement de la municipalité sur la question des tarifs applicables aux locations payantes des salles communales aux associations et aux partis politiques (le prix de location devient exorbitant pour une association), ce qui est contraire aux promesses de G. Pérugini sur le développement du tissu associatif cuersois qu'il avait promis de faciliter... En effet, d'une part les associations se retrouvent taxées avec des tarifs prohibitifs de location de salles pour leurs manifestations. D'autre part, une loi stipule que la location des salles communales aux partis politiques représentés au conseil municipal doit être gratuite. De ce fait, le Maire se retrouve en infraction avec la loi, et la préfecture pourrait être avertie par ces mêmes partis de ces agissements illégaux si cette situation persiste....

Voici le sommaire de ce numéro 3 :

Pas ce que je fais ! - Le point des dossiers  - Arrêt bus des Défens  - Le saviez- Vous  ?  - La Bigue : ça déborde !  - Kikadi/Kikapafé : 49.3  - Qu’est ce qu’un PAE ?    - Les potins du village  - Abris de noël  - Respect    - Triste fable  - Vœux du Maire - L’  - Miroir bd Gambetta  - Iladi/Ilafé :centre commercial   - Rectificatif on loge gratis  - A bout de souffle !   - L’avis des élus  - On nous prend vraiment Pour des C…uersois !  - L’heure du choix.

A lire aussi...

Retour aux news...

 

815 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci