Dans une vidéo enregistrée en interne, la candidate, tête de liste du Front National, Armelle de Pierrefeu, reconnaît implicitement avoir du mal à boucler sa liste : "Nous n'avons pas assez de ralliements intéressants pour permettre de présenter la seule vraie liste alternative à l'UMP et au PS. Ma liste n'est pas fermée. Si le FN était absent de ce scrutin, les cuersois auraient une immense déception. Je fais appel à tous les patriotes pour qu'ils nous rejoignent afin de mettre un terme à cette catastrophe qui dure depuis des années."
Toujours à Droite, mais du côté de l'UMP, le Comité Départemental de l'UMP Var, en présence notamment d'Hubert Falco, a investi ses candidats pour les prochaines élections municipales de mars 2014. Dans la 6 ème circonscription, on retrouve donc : Brignoles : Josette PONS - Cuers : Gilbert PERRUGINI - Gareoult : Gérard FABRE - Saint-Cyr sur Mer : Philippe BARTHELEMY - Saint-Maximin la Sainte-Baume : Christine LANFRANCHI.
Concernant l'investiture de Gilbert Pérugini, ces dernières semaines, des rumeurs persistantes, émanant de plusieurs milieux politiques locaux, faisaient état d'un possible lâchage de la Direction de l'UMP du var au profit d'un candidat plus proche d'Hubert Falco et plus impliqué dans la vie locale. Il n'en serait rien, si l'on se fit à l'investiture officielle déclarée par le Comité Départemental de L'UMP du var établie en novembre 2013.
Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM
1193 lectures de cet article