Get Adobe Flash player

umplogoDans une vidéo enregistrée en interne, la candidate, tête de liste du Front National, Armelle de Pierrefeu, reconnaît implicitement avoir du mal à boucler sa liste : "Nous n'avons pas assez de ralliements intéressants pour permettre de présenter la seule vraie liste alternative à l'UMP et au PS. Ma liste n'est pas fermée. Si le était absent de ce scrutin, les cuersois auraient une immense déception. Je fais appel à tous les patriotes pour qu'ils nous rejoignent afin de mettre un terme à cette catastrophe qui dure depuis des années."

Toujours à Droite, mais du côté de l'UMP, le Comité Départemental de l'UMP Var, en présence notamment d'Hubert Falco,  a investi ses candidats pour les prochaines de mars 2014. Dans la 6 ème circonscription, on retrouve donc : Brignoles : Josette PONS  - Cuers : Gilbert PERRUGINI -  Gareoult : Gérard FABRE -  Saint-Cyr sur Mer : Philippe BARTHELEMY -  Saint-Maximin la Sainte-Baume : Christine LANFRANCHI.

Concernant l'investiture de Gilbert Pérugini, ces dernières semaines, des rumeurs persistantes, émanant de plusieurs milieux politiques locaux, faisaient état d'un possible lâchage de la Direction de l'UMP du var au profit d'un  candidat plus proche d'Hubert Falco et plus impliqué dans la vie locale. Il n'en serait rien, si l'on se fit à l'investiture officielle déclarée par le Comité Départemental de L'UMP du var établie en novembre 2013.

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1180 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci