Get Adobe Flash player

denis_raybaud_-caricatureDans un courrier diffusé par mail, , Président de l'association "Vis ta ville" et conseiller municipal des verts, vient d'annoncer son alliance, aux prochaines municipales, avec du groupe " ensemble" conseiller municipal de la gauche plurielle et ancien Maire de Cuers, . Au cours d'une interview donnée à notre rédaction le 26 juin dernier (à revoir ici) Gérard avait annoncé qu'il était, effectivement, en pourparler avec tous les courants politiques de gauche susceptibles d’adhérer à un projet communautaire pour Cuers, nommant Robert Daumas du parti socialiste et Denis Raybaud.

Si rien d'officiel n'a encore était annoncé concernant une liste d'union de la gauche aux prochaines municipales entre les trois hommes, Denis Raybaud, vient, quant à lui, d'officialiser son adhésion au projet d'union proposé par Gérard Cabri : " A ce jour nous avons trouvé en l'association Cuers Ensemble et Gérard Cabri cette même volonté de construire l'avenir dans l’union"  écrit en substance Denis Raybaud et de poursuivre : "Compte-tenu des expériences passées, nous avons su mettre à profit nos sensibilités différentes pour enrichir notre réflexion commune. Ce travail s'est traduit par l'écriture d'un acte de convergence qui s'adresse sans exception à tous les citoyennes et citoyens, au monde associatif et toutes les forces de gauche de Cuers. VTV soutient cette liste de rassemblement et appelle à la participation de tous sans quoi tout espoir de victoire, donc d'évolution pour notre commune, serait illusoire. A six mois des élections, donnons un nouvel élan à Cuers en rejoignant ce large rassemblement et en plaçant le citoyen au centre de l’action locale et au cœur du projet "

Pourtant, en novembre 2011, Denis Raybaud avait rejeté officiellement cette même proposition de rapprochement initiée par Gérard Cabri (lire notre article ici) - Après plusieurs rencontres officieuses entre les deux hommes, il avait déclaré à l'encontre de Gérard Cabri : " je n’ai jamais décelé de politique volontariste de votre part en matière d’environnement et pas davantage dans le domaine du développement durable intégrant la dimension économique lors de la précédente mandature… Vos prises de positions tranchées sur les dossiers récents comme la situation financière de la commune, les emprunts toxiques ou encore la Délégation de Service Public sur l’ et l’assainissement (pour n’en citer que quelques-uns), me laissent penser qu’un rapprochement est actuellement impossible" -  On se souvient des critiques, particulièrement agressives, énoncées par Denis Raybaud à l’encontre de Gérard Cabri sur le dossier de l’emprunt toxique , notamment,, mettant en cause sa gestion passée sur bien des aspects.

Denis Raybaud avait, aussi, la responsabilité de la scission avec Robert Daumas du PS, alors qu'il faisait parti, au sein du conseil municipal, d'un même groupe "cuers-oxygène" créant, ainsi, une nouvelle fracture au sein de la gauche plurielle.

Pierre Béglioimini - Journaliste - Agence d'infos WPM

 

A lire aussi...

Retour aux news...

 

2015 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci