Get Adobe Flash player

interview-forumAu menu de notre dernier TV « Forum » Jean-Claude , conseiller municipal d'opposition de Cuers et tête de liste de la "liste J.C Nourilian - - Equipe citoyenne " -  Jean-Claude Nourikian répond aux questions du journaliste  Pierre Bégliomini de l’Agence d’infos « Web Presse Multimédia » et Directeur du réseau d’information numérique  PACA « Presseagence »

A l’approche de la prochaine échéance des municipales, Pierre Bégliomini a demandé à Jean-Claude Nourikian l’attitude qu’il va adopter au cours de cette campagne face aux divers courants politiques de la Droite et de la Gauche cuersoise. Quels sont ses véritables adversaires politiques et quels sont les principaux engagements de son programme électoral.

Ci-dessous votre magazine « FORUM » –  Comme toujours, Vous pouvez regarder ce magazine maintenant ou le streamer tranquillement sur votre téléviseur, si celui-ci est compatible avec la diffusion internet. Vous pouvez, aussi, le télécharger en HD* et le regarder tranquillement comme un magazine Tv sur votre téleviseur lorsque vous serez disponible. – Durée 36 minutes – Réalisation : Pierre Bégliomini – Production : Webpressemultimedia.com

Avertissement : Dans le cadre de la précampagne électorale des municipales qui aura lieu les 23 et 30 mars 2014, le CSA élabore des recommandations applicables à tous les services d'informations et de communication audiovisuelle. La principale recommandation consiste à veiller à un traitement équitable entre les candidats, listes ou partis en présence.

A Cuers, Au 9/12/2013, 3 listes sont officiellement candidates : la liste de sans étiquette, la liste de Gilbert Pérugini pour l'UMP et la liste de pour le . La rédaction de cuers-infos a contacté les responsables des 3 listes en temps opportun afin de participer au Talk Show politique "FORUM" créé en 1985 sur Radio R.A.R. et dont la rédaction de cuers-infos a repris la suite audiovisuelle sur internet.

Seule la liste de JC Nourikian a répondu favorablement à notre invitation. Armelle De Pierrefeu a catégoriquement répondu par la négative (par mail enregistré) à une participation à notre magazine, quant à Gilbert Pérugini, il n'a pas répondu à notre invitation lancée par courrier postal. Cependant, dans un souci d'équité et afin de suivre les recommandations du CSA, notre rédaction réitère la demande de participation.

Dans le cas où un droit de réponse serait demandé suite aux propos les concernant du candidat JC Nourikian diffusés dans ce même magazine, notre rédaction étudiera au cas par cas cette demande. Si ce droit est accordé aux responsables des listes citées plus haut, il sera diffusé dans les conditions similaires à l’interview de JC Nourikian comme le préconise le CSA, avec une interview du responsable de la liste ayant émis le souhait, dans l’émission « Forum » . La date buttoir de diffusion étant fixée au 20 janvier 2014.

 Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'informations WPM

*Si vous désirez des indications logicielles afin de télécharger votre film, contactez-nous dans la rubrique « contact » – nous vous indiquerons comment faire.

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1392 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci