Get Adobe Flash player

France a émis un avis de vigilance «jaune à enjeu de sécurité », valable du vendredi 4 novembre à 05 heures au samedi 5 novembre 2011 à 06 heures. Le département du va traverser une période de temps pluvio-orageux intense et durable. Les attendues sont parfois fortes. Elles occasionnent des cumuls en 24 heures de 40 à 80 mm, localement 80 à 140 mm. Ces peuvent s'accompagner d'orages ponctuellement forts (avec de fortes rafales d'Est), surtout sur les régions côtières. Dès ce soir à 18 heures, les conditions météorologiques sont susceptibles de produire des déferlements, avec un risque de surcôte évalué entre 10 et 20 cm. Cette situation peut générer une élévation temporaire du niveau de la mer, avec des risques de submersions sur certaines parties basses du littoral. Par ailleurs, le service de prévision des crues vient de placer le Gapeau, la Nartuby et l’Argens en vigilance crue jaune. Il convient d’être attentif si l’on pratique des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux peuvent survenir. Compte-tenu de cette situation, le Préfet a appelé les communes à observer une vigilance particulière. Nous vous tiendrons informés de toute évolution défavorable de la situation.

A lire aussi...

Retour aux news...

 

933 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci