Get Adobe Flash player

pluieSelon un bulletin publié par le service gouvernemental "vigicrues", ce matin à 8h30, des montées d' significatives ont été enregistrées sur plusieurs cours d' côtiers du et des Alpes Maritimes entre jeudi et la nuit de jeudi à vendredi. De nouvelles sont prévues par -France à partir de ce Samedi matin et perdureront une grande partie du week-end. L'intensité la plus forte est comprise entre ce Samedi midi et demain Dimanche après-midi. De plus, les sols sont saturés. Des réactions importantes des cours d' sont donc attendues à partir de Samedi après-midi. Les seuils de premiers débordement devraient être atteints.

Compte tenu de cet état de fait, le Gapeau a été placé en et l' état maximal de vigilance sur le territoire du SPC (service de prévisions des crues)a été déclaré. L'Argens Aval a, aussi, été placé en , tandis que l'Argens Moyen, l'Huveaune et l'Arc sont placés en vigilance jaune.

La  qualification de la situation est qualifié par les services météorologiques d' épisode pluvieux remarquable par sa durée sur la région au cours du week-end. Compte tenu des sols saturés, une vive réaction des cours d'eau, surtout côtiers, des départements du Var, des Alpes-Maritimes et de l'Est des Bouches du Rhône est probable.

Le prochain bulletin sera émis à 16h par le service gouvernemental "vigicrues"

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

A lire aussi...

Retour aux news...

 

705 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci