Get Adobe Flash player

Il ne faut jamais dire 'Fontaine, je ne boirai plus de ton ".  Trés prochainement, nous allons remanier complètement notre site d'informations et notre manière de vous informer en vous donnant une liberté totale d'expression, modérée, tout de même afin d'avoir le temps de vérifier la véracité des faits que vous nous proposez.

En attendant, dénonçons les turpitudes de l'adjoint à l' Jean Malphato énoncées au dernier conseil municipal de au cours d'une question orale posée au maire en fin de séance par Jean Claude (conseiller municipal d'opposition du groupe ), au sujet d'une affaire obscure de permis de construire dans le cadre d'un dossier d'urbanisme sur le restaurant cuersois "le Kouros".

Cette intervention avait pour but de savoir si le Maire avait l’intention de stopper l’émission de permis de construire qui à 7 reprises ont été annulé par le tribunal administratif de Toulon et dont le coût financier des amendes cumulées, pour les Cuersois,  s’élève à ce jour à 10275 euros. La refusant de faire appliquer ces décisions de justice.

Suite à cette question, Jean Malfato, l'adjoint à l'urbanisme de cuers, change de couleur, son visage vire  au rouge "colère",  ses membres gesticulent dans tous les sens, de la tête aux pieds, sa voix s'enraye  alors qu'il s'écrie, devant une assistance médusée par ses propos : " Cuers est au-dessus des décisions de justice prises par le tribunal administratif, et en tant qu'adjoint à l'urbanisme, je continuerais à passer outre les décisions de justice concernant ce dossier ainsi que d'autres dossiers de permis de construire refusés officiellement (par la DDE *) comme pour le restaurant "Le Lingousto" qui a déjà essuyé 3 refus de permis de construire, ce qui ne m'empêchera pas de continuer à le soutenir dans le développement de son infrastructure et de ses édifications afin de se développer "

"J'ai vraiment l'impression que le maire fait la et le beau temps dans mon village.." a -t-on pu entendre dans l'assemblée .

Nous reviendrons plus en détails sur ce conseil municipal décisif . L'opposition s'est montrée soudée  et unanime faisant même reculer la majorité, le Maire et son premier adjoint sur des questions essentielles de procédure.

A très bientôt

Pierre Bégliomini

* (note de l'auteur) Direction Départementale de l'Equipement

A lire aussi...

Retour aux news...

 

481 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci