Get Adobe Flash player

Voici, en exclusivité, la carte des postes de contrôles routiers renforcés pour ce week-end, dans le . Il s'agit de la répartition de l'ensemble des 180 fonctionnaires constituant les forces sur le terrain (, gendarmerie nationales et CRS).

Voici la communication officieuse de la classée "INFORMATION SOUS EMBARGO" :

cliquez sur la carte pour l'aggrandir

"En réponse à l'accidentologie encore marquée sur le département en 2011, des actions de sensibilisation et de répression sont régulièrement organisées par le Préfet du Var pour infléchir durablement les chiffres de tués et de blessés encore trop nombreux. Avec le chassé-croisé des vacances scolaires durant le week-end de Pâques, et l’arrivée des beaux jours, fait historiquement marquant de la reprise de l’accidentologie (notamment pour les deux roues motorisés), le préfet
souhaite créer une forte visibilité de l’action des forces de police et de gendarmerie dans le département. C’est la raison pour laquelle est organisée le dimanche 24 avril 2011, entre 15 heures et 17 heures, une action exceptionnelle dans le département du Var, mobilisant l’ensemble des forces de l’ordre compétentes (police et gendarmerie nationales et CRS).


Bilan 2011 de l'accidentologie (du 1er janvier au 21 avril) :
- Le nombre d'accidents corporels est en legere baisse avec 248 accidents contre 259 en 2010 (- 4,25%).
- Le nombre de personnes decedees est egalement en baisse avec 22 morts contre 24 en 2010 (- 8,33%).
- Enfin, le nombre de blesses n'est que tres legerement en baisse avec 322 blesses contre 333 en 2010 (- 3,30%).
La repartition des tués est la suivante :
- 6 en deux roues motorisees
- 11 vehicules legers
- 4 pietons
Les tués et le reseau routier :
- 2 tues sur autoroute
- 6 tues en agglomeration
- 14 tues sur le reseau departemental
Les tués par zones de competence :
- 4 tues en zone securite publique
- 18 tues en zone gendarmerie.

Sur les 22 personnes decedees, 18 ont ete victimes d'accidents sans tiers en cause ou avec un tiers presume non responsable."

Pierre Bégliomini - Journaliste

A lire aussi...

Retour aux news...

 

2048 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci