Cette rubrique est la vôtre – écrivez-nous afin de publication

Calamity Djé - Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais !
Par Calamity Djé : Le pape a dit : J’appelle les pays Européens à accueillir les migrants fuyant l’Afrique du Nord.
Il aurait pu du même coup parler également de ceux du Moyen Orient (Syrie et Yémen), et ceux à venir car au train ou vont les évènements il y a fort à parier que les voyages organisés Sud Nord vont prendre des proportions insoupçonnées à ce jour, d’ailleurs nous n’en sommes plus à quelques centaines de milliers près depuis le temps que cet appel au tourisme sanitaire dure.
Cette déclaration ne laisse pas sans poser quelques observations. Le Saint Père, que l’on m’interrompe si je me trompe, est bien en même temps le chef Spirituel de centaines de millions de Chrétiens et le chef de l’État du Vatican. Cet État fait bien partie géo physiquement de l’Europe, donc devrait montrer l’exemple en joignant l’acte à la parole et en accueillant proportionnellement à sa surface un nombre conséquent d’immigrés du Maghreb. Cet État à la réputation, toujours en tenant compte de sa proportion par rapport aux autres, d’être le plus riche de tous. Cela ne devrait donc lui créer aucun problème pour accueillir, donner du travail, nourrir et soigner ceux qui viendraient lui faire confiance. Il lui suffirait de pousser quelques statues et pries Dieu pour faire de la place et de fournir quelques chasubles (Ce n’est pas ce qui manque) pour les couvrir la nuit (En quelque sorte ces dernières pourraient servir sac de couchage). Agir ainsi serait non seulement un exemple mais également un acte de miséricorde vis-à-vis de nos frères (Comme il le prétend).
Privilégier la Diplomatie aux armes.
Notre Saint Père en a de bien bonnes. En tant que chef de l’État du Vatican, et à ce titre, qu’il aille donc rencontrer les Kadhafi, Bachar al Assad, Ali Abdullah Saleh, Gbagbo et autres assassins qui utilisent justement leurs armes pour massacrer leurs propres peuples. Qu’il le fasse en oubliant pas de tendre la joue droite car s’agissant d’individus sans foi ni loi, le taquet sur la joue gauche n’est pas loin.
Un ex Catho désabusé par tant d’inepties
Par Calamity Djé
Cette rubrique est la vôtre – écrivez-nous afin de publication
466 lectures de cet article