- Si Jean-Claude Nourikian a créé officiellement son groupe « l’alternative » en octobre 2010, la création du groupe « vis ta ville » de Denis Raybaud ne date que de juillet 2011. Pourtant ce dernier figure dans la rubrique « libre expression » alors que l’on note l’absence du groupe « l’alternative ». Explications :
« C’est la justice qui va se déterminer… cela nous met en porte-à-faux par rapport à l’équipe de Denis Raybaud qui vient de se créer, car nous sommes sur le terrain depuis plus longtemps… on les fait passer avant et, politiquement, ces gens-là reprennent l’avantage sur nous, c’est un déficit en terme d’image, ce qui est voulu par l’actuelle municipalité bien que je me réjouisse pour l’équipe de Denis Raybaud. » C’est en ces termes que Jean-Claude Nourikian a réagit à notre micro au cours d’une interview vidéo que vous pourrez visionner dans son intégralité très prochainement. Ecoutons sa réaction.
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
– D : 1 mn 35s
Dans le journal de la municipalité « mieux vivre à Cuers » , on trouve toujours (par obligation) la rubrique « libre expression » qui donne la parole aux groupes d’opposition municipale. Jusqu’à aujourd’hui, trois groupes se partageaient cette page divisée en 3 colonnes. En effet, la municipalité est tenue de respecter et de faire part des opinions de l’opposition. Mais ces groupes figurants dans ce journal étaient basés sur les résultats des dernières élections municipales de 2008. Contrairement aux affirmations du premier adjoint et à ce que nous écrivions dans un article du 10 juin dernier, la municipalité doit, dans une certaine mesure, tenir compte de l’évolution politique et des scissions pouvant intervenir dans ces groupes au cours du mandat municipal, soit 6 ans. Si, en 2008, cuers partait avec trois groupes d’opposition, aujourd’hui, on en compte cinq. Cela s’explique par la scission de deux groupes d’opposition, le groupe Duval et le groupe cuers oxygène (voir l’image ci-contre).
Si Jean-Claude Nourikian a créé officiellement son groupe « l’alternative » en octobre 2010, la création du groupe « vis ta ville » de Denis Raybaud ne date que de juillet 2011. Pourtant ce dernier figure dans la rubrique « libre expression » alors que l’on note l’absence du groupe « l’alternative ». Un manquement à l’exercice de liberté d’expression et une manipulation menée par Jacques Tardivet, 1er adjoint, tendant, ainsi, à tenir dans l’ombre un groupe d’opposition qui ne cesse de monter dans l’opinion cuersoise en défiant ouvertement la municipalité actuelle par des propositions cohérentes face à une inertie affligeante.
D’autre part, dans cette rubrique « libre expression » parue dans le dernier bulletin municipal, si les quatre groupes d’opposition y figurent, leurs noms de groupe et leurs spécificités ne sont pas mentionnés … ce qui va dérouter plus d’un lecteur cuersois !
Pierre Bégliomini – Journaliste
937 lectures de cet article