Get Adobe Flash player

J.M. Cherrier

Plusieurs attributions de marchés viennent d'être conclues entre et des opérateurs privés visant  la réalisation d'investigations géotechniques à conduire au titre de la "phase 1" des études préalables à l'enquête d'utilité publique du projet de ligne à grande vitesse Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est ce que révèle un document interne de la société d'appels d'offres "doubletrade" publié au Journal Officiel de l'Union Européenne le 29 novembre dernier.

Dans ce document interne, révélé par "stop-nuisance-"* il est spécifié  qu'il s'agit d'un avis d'attribution de plusieurs marchés d'un montant total de 900 000,00 €  visant des investigations géotechniques concernant la pour le compte de RFF, plus précisément, Jean-Michel Cherrier, responsable de la , basé à Marseille.

L'avis de la Rédaction : Frédéric Cuvillier, ministre délégué, chargé des transports, annonçait début octobre, lors d'un  conseil des ministres, la création de la commission chargée d’examiner les 14 projets de ligne à grande vitesse (LGV) jugés trop coûteux  sur le territoire – dont celui, bien sûr, concernant la région Paca.  Jérôme Cahuzac,  Ministre délégué au avait annoncé que l’Etat allait devoir renoncer à plusieurs projets de ligne jugés trop coûteux et la LGV-PACA était dans le collimateur du gouvernement. D'autre part,  Il est vrai que Réseau Ferré de France travaille actuellement sur une nouvelle ligne qui prend en compte la nécessité de liaisons . Dans ces conditions, que l'on soit pour ou contre cette ligne, il y a de quoi rester perplexe sur l'avenir de celle-ci face aux déclarations des politiques et à la réalité sur le terrain.

Pierre Bégliomini – Journaliste – Agence d’infos WPM pour cuers-infos

*Document visible  ici

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1933 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci