Get Adobe Flash player

Jeudi 26 juin à 18H30 en Mairie se tiendra le prochain conseil municipal. L'occasion pour - conseiller d'opposition - de faire fart de ses préoccupations majeures concernant le tracé lors de cette séance du conseil municipal. Voici la lettre qu'il a adressée au Maire et les questions qui seront posées au cours de cette séance par Philippe Duval :...

?Monsieur le Maire,

Vous savez que dans les semaines qui viennent seront publiées les premières orientations du projet de LGV qui risque d’impacter dans plusieurs des scénarios potentiels élaborés par .
Lors de la campagne électorale vous avez, sous la pression des associations de défense (Stop nuisances Cuers, CILQ, etc.) déclaré vous opposer à tout tracé affectant notre commune.
Le groupe que je dirige au conseil municipal souhaite vous poser deux questions à ce sujet :

1) Avez-vous l’intention comme vous vous y êtes engagé à faire voter une délibération en conseil municipal contre tout projet de LGV affectant CUERS ?
(Sachez que, dans ce cas, il serait souhaitable que cette délibération puisse être inscrite dès le prochain conseil municipal pour intervenir avant la sortie du projet de RFF prévu vers la mi-juillet et que nous voterons cette délibération)

2) Avez-vous l’intention d’avoir recours, comme la loi sur la démocratie de proximité vous le permet, à un referendum d’initiative locale qui permettrait de connaître avec plus de pertinence la position des Cuersois sur cette question et de vous appuyer dessus pour défendre notre commune contre la LGV ?
( Dans ce cas aussi nous voterions favorablement une délibération qui irait dans ce sens)

Dans l’attente de votre réponse lors du prochain conseil municipal, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos respectueuses salutations

A lire aussi...

Retour aux news...

 

565 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci