Paul GARNIER, Secrétaire de la cellule J DUCLOS du PCF & ancien adjoint à la culture de l’ex municipalité de l’union de la gauche, ainsi que les militants communistes de Cuers, ont souhaité réagir à la venue de Jean-Marie Le Pen à Cuers ce samedi 28 juin.
Dans un communiqué adressé à notre rédaction, il dénonce l’idéologie dangereuse du front national en soulignant que les ambassadeurs de ces thèses ont simplement parfois changé de carte de visite et que l’on retrouve dans l’actualité locale, ces idées rétrogrades qui marquent encore notre quotidien.
Voici le texte intégral de ce communiqué :
M. LE PEN n’est pas le bienvenu à Cuers. Notre commune et ses habitants n’ont que faire des propositions de ce Parti, de ce mouvement d’extrême Droite dont les idées sont nocives et dangereuses.
Personne n’imagine aujourd’hui que le recul électoral du Front National s’est traduit par le recul de ses idées de haine et d’exclusion. Chacun sait bien que les ambassadeurs de ces thèses ont simplement parfois changé de carte de visite.
Dans l’actualité nationale et locale, nous mesurons combien ces idées rétrogrades marquent encore notre quotidien. Les cuersoises et les cuersois ont besoin qu’on échange avec eux sur les questions essentielles qui fondent leurs préoccupations : l’emploi, le pouvoir d’achat, la solidarité, l’économie, mais aussi l’accès à culture, au sport au bien être social ; ce n’est certainement pas à travers les théories portées par l’extrême Droite que notre Commune pourra aborder sereinement ces débats.
Les citoyens Cuersois, qui défendent depuis toujours une tradition Démocratique ancrée dans las tablettes de la République sauront apprécier avec toute leur conviction et leur intelligence collective ce qu’il convient déjà de considérer à Cuers comme un non événement.
Les Communistes de la cellule Jacques DUCLOS
du PCF
686 lectures de cet article