Get Adobe Flash player

Paul GARNIER, Secrétaire de la cellule J du & ancien adjoint  à la culture de l'ex municipalité de l'union de la gauche, ainsi que les militants communistes de , ont souhaité réagir à la venue de Jean-Marie Le Pen à Cuers ce samedi 28 juin.

Dans un communiqué adressé à notre rédaction, il dénonce l'idéologie dangereuse du front national en soulignant que les ambassadeurs de ces thèses ont simplement parfois changé de carte de visite et que l'on retrouve dans l’actualité  locale, ces idées rétrogrades qui marquent encore notre quotidien.

Voici le texte intégral de ce communiqué :

M. LE PEN n’est pas le bienvenu à Cuers. Notre commune et ses habitants n’ont que faire des propositions de ce Parti, de ce mouvement d’extrême Droite dont les idées sont nocives et dangereuses.

Personne n’imagine aujourd’hui que le recul électoral du Front National s’est traduit par le recul de ses idées de haine et d’exclusion. Chacun sait bien que les ambassadeurs de ces thèses ont simplement parfois changé de carte de visite.

Dans l’actualité nationale et locale, nous mesurons combien ces idées rétrogrades marquent encore notre quotidien. Les cuersoises et les cuersois ont besoin qu’on échange avec eux sur les questions essentielles qui fondent leurs préoccupations : l’emploi, le pouvoir d’achat, la solidarité, l’, mais aussi  l’accès à culture, au sport au bien être social ; ce n’est certainement pas à travers les théories portées par l’extrême Droite que notre Commune pourra aborder sereinement  ces débats.

Les citoyens Cuersois, qui défendent depuis toujours une tradition  Démocratique ancrée dans las tablettes de la République sauront  apprécier avec toute leur conviction et leur intelligence collective ce qu’il convient déjà de considérer à Cuers comme un non événement.

Les Communistes de la cellule Jacques DUCLOS
du PCF

A lire aussi...

Retour aux news...

 

676 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci