Get Adobe Flash player

Le forum des associations à Cuers

Les forums des associations sont l'occasion pour chacun de découvrir le tissu associatif de sa cité, de s'inscrire à une activité, ou encore de devenir bénévole. Depuis quelques années,  la Ville de Cuers met en place le Forum des Associations sur une demi journée pendant laquelle les associations peuvent faire connaître leurs activités.  Celui-ci se tiendra dans la matinée du samedi 7 septembre sur le parvis de mairie.

A cette occasion, Jean, fidèle lecteur de cuers-infos nous fait part de son mécontentement : " je suis Président de l'association des CIL de Cuers (Comités d'intérêts locaux) qui défend les intérêts des cuersois et notre association s'est vue refuser le droit de participer à cet événement sur le prétexte qu'il n'y aurait plus de place, ce dont je doute fort. J' avais réussi les deux dernières années à assurer  la présence du CIL au forum mais je m'attendais bien cette année à une vacherie de la municipalité Pérugini. Au début du mois d’août, j'ai envoyé, au maire, une lettre demandant l'inscription du CIL sur la liste des associations de la commune bien que je la réclame depuis deux ans sans succès. J'ai, aussi, demandé une participation au forum des associations et une réponse  devait m'être donnée la semaine suivante. A mon retour de vacances, trois semaines plus tard, il n'y avait rien. Je me suis, donc, rendu au CCAS où l'on m'a annoncé que la réunion d'attribution des stands avait eu lieu début août et que c' était complet ! La date pour cette année avait été avancée en raison du chevauchement avec les journées du patrimoine."

Si nos informations sont exactes, vous avez du recevoir une lettre de l'adjointe à la culture vous signifiant que prochainement votre association sera enfin inscrite sur la liste officielle des associations cuersoises. C'est donc une demi victoire après plusieurs années de "combat". - Malheureusement sur ce même courrier, Anita Kaupp, l'adjointe à la culture, confirme, en effet, que tous les stands du forum des associations ont déjà été attribués et ne peut donner suite à votre demande de participation.

L'explication paraît simple pourtant :  Vous vous êtes inscrit trop tard... Cependant, il faut signaler à nos lecteurs, que votre association, bien qu'existant depuis plusieurs années concurrence fortement "les délégués de quartier" créés récemment par la municipalité Pérugini et dont l'action est similaire à celle de votre association. De plus, Un encart d'information vous est réservé dans la parution du "Coriorico" le journal d'information locale de l'équipe "L'Alternative" qui n'est pas en odeur de sainteté auprès de la municipalité, c'est le moins que l'on puisse dire. Ceci peut expliquer cela, surtout à l'approche des municipales de 2014.

Pour plus d'infos sur les CILS de Cuers, vous pouvez relire l'interview de son Président que nous avions réalisé en cliquant ici

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1331 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci