Get Adobe Flash player

C'est dans une ambiance de joutes verbales entre gauche et droite (groupe / majorité UMP) que se déroulent ces conseils municipaux sans grand intérêt pour notre . Chacun défend ses positions et pendant ce temps l'immobilisme règne en maître.
Au cours de ce dernier conseil municipal du vendredi 13 mars, présidé par un maire passablement vindicatif, l'adjoint à l', jean-Roger Malfatto nous apprend que le projet des Peireguins et du pas Redon (construction de logements sociaux et extension des lotissements) est en standbye (arrêt) pour un long moment.  En effet, si l'on en croit ses propos, l'appel d'offre lancé par la municipalité n'a  reçu aucune réponse d'entrepreneurs afin d'engager de nouveaux travaux....


Signalons, au passage, la compétence de du groupe qui a mis en difficulté, par ses questions pertinentes sur des sujets non moins pertinents et pointus le groupe majoritaire. Le maire, Gilbert Perrugini est vite débordé par ses questions précises et tente vainement de trouver du secours du côté des adjoints...
Le groupe Duval, quant à lui, accuse une certaine fatigue devant de tels conseils municipaux vides de toute envergure économique et sociale.
Le prochain conseil municipal portera vraissemblablement sur le budget 2009.
A quand le renouveau de ...

Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

999 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci