Get Adobe Flash player
Pierre Bégliomini - Journaliste WPM

Pierre Bégliomini - Journaliste WPM

L'éditorial de Pierre Bégliomini :  Le dernier bulletin municipal vient de sortir et sans surprise, comme toujours, il y a "un monde" qui sépare les informations données par l'équipe Pérugini et la réalité. C'est un constat de journaliste et non des affirmations gratuites. Le dernier "mieux vivre à " ressemble à s'y méprendre à un conte de fées. Je vous engage vivement à le parcourir, car le lire dans son intégralité représente un effort insupportable tant la réalité est déformée, remixée et offerte à l'approbation de la que cette équipe imagine crédule.  Bon nombre de cuersois qui ont voté pour l'équipe en place le regrette, aujourd'hui, amèrement tant leur inaction et leur incapacité à gérer le quotidien est devenu inacceptable.

Il y a tout juste un an, Le Maire, Gilbert Pérugini et son 1er adjoint, Jacques Tardivet mettait en danger la population cuersoise par omission. L' était officiellement impropre à la consommation et la municipalité n’avait pas divulgué ces résultats. En effet, la bactérie escherichia coli pullulait officiellement dans l’ de votre robinet dans la semaine du 23 au 30 mai  2012 bien que la municipalité ait réfuté toute responsabilité en conseil municipal. Pourtant, tous les responsables étaient informés.  C'était bien une épidémie même si celle-ci ne fût pas reconnue officiellement. Sur notre site des dizaines de témoignages ont afflué,  des centaines de cuersois ont été touchés, des bébés ont passé des nuits à l'hôpital complètement déshydratés dans des états préoccupants.  (lire notre enquête ici). Ce fait est, sans doute, à ce jour, l'un des plus graves commis par cette municipalité, pendant sa mandature, car mettant en danger la vie de la population. « il n’y a eu aucun problème d’eau potable à Cuers en mai » pour Jacques Tardivet  - Impardonnable ! 

A lire aussi...

Retour aux news...

 

930 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci