L’annonce faite sur notre site, mercredi 18 novembre, sur le fait que Gilbert Perugini avait donné un accord de principe sur la création d’une nouvelle intercommunalité intégrant : Pierrefeu -Cuers – La Londe – Bormes. a pris de cours l’adjoint à la communication de Cuers, Jacques Tardivet, célèbre à Cuers pour sa politique d’opacité de l’information et de non communication.
Patrick Martinelli, le maire de Pierrefeu, avait demandé jeudi soir à son conseil municipal un avis de principe sur un projet d’intercommunalité avec Cuers, Bormes et La Londe, avouant ainsi avoir eu des tractations avec les maires de ces communes dont Gilbert Perugini….
Aussi, c’est dans la précipitation et pris de court par la diffusion de cette information que le « tandem Tardivet / Pérugini » organise mercredi 25 novembre à 18h, en mairie, une réunion d’information à huit clos entre tous les élus et conseillers municpaux. Il se pourrait bien qu’il annonce à cette occasion, la possibilté d’un projet de fusion entre l’intercommunalité de la CCVG et les villes de Pierrefeu – Cuers – La Londe – Bormes.
Ce projet a très peu de chance d’aboutir par la volonté d’un Préfet du var, sous la houlette de Hubert Falco, UMP et Maire de Toulon, attaché au désir d’une grande métropole urbaine toulonnaise.
Le prochain conseil municipal ouvert au public se déroulera jeudi 26 novembre à 18h00.
Pierre Bégliomini
549 lectures de cet article