Get Adobe Flash player

89524063_oRetrouvez le Mag Tv "Forum" en fin d'article - A l'occasion du , journée du souvenir, notre rédaction consacre le Mag TV "Forum" au héros "cuersois" de la dernière guerre mondiale, le Commandant Alexandre Lofi qui repose, depuis le 7 mars 1992, dans le cimetière de la commune.  C'est au cours d'un talk-show de 15 minutes que , sa fille, nous fait revivre l’histoire de son père au travers d'un livre dont elle est l'auteur intitulé "Il fallait y croire*" - Héros de la guerre 39-45, le Commandant Alexandre Lofi est l'un des premiers à avoir foulé le sable de Normandie le "Jour J"

Nous suivons, ainsi, le  destin d’Alexandre Lofi au travers les différentes époques de sa vie.  Une histoire d'Amour, de Guerre et d'hommes où s’entremêlent émotions intenses, suspens, actions et l'Histoire avec un grand "H"

La de l'Armistice du 11 novembre débutera par une messe à 10h qui sera suivi avec, entre autres, un hommage au Commandant Alexandre Lofi et dépôt d'une gerbe, et à l’issue de la cérémonie, Denise Beau-Lofi dédicacera son livre, intitulé « Il fallait y croire... » au restaurant scolaire, ainsi que le mardi 12 novembre 2013 au matin à l’Office de Tourisme.

Pourquoi le 11 novembre est-il férié : Ce jour est appelé le « jour du souvenir » ou « jour de l’armistice » car c’est à ce moment-là que l’on commémore l’armistice qui a mis fin à la Première Guerre mondiale en 1918. Par extension, on commémore aussi ce jour-là les sacrifices d’autres guerres que la Première Guerre mondiale. Le 11 novembre est aussi l’occasion de rendre hommage au soldat inconnu. Symboliquement, c’est une façon de se souvenir de tous les soldats qui sont morts au combat. Le 11 novembre est, aussi, l' occasion de prendre le temps de se souvenir de toutes lhorreurs des guerres passées.

Tv "FORUM" présenté par Pierre Bégliomini - Invité Denise Beau-Lofi - Durée : 14 mns

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

* Lire notre article du 1er octobre en cliquant ici

A lire aussi...

Retour aux news...

 

889 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci