|
Jean-Claude Nourikian, directeur de publication du Coriorico et conseiller municipal sans étiquette, et son équipe du groupe « l’Alternative » travaille sans relâche pour les cuersois à en juger par les articles de ce numéro 10 riche en péripéties cuersoises.
Au sommaire :
– LA PÉTITION POUR L’AMÉLIORATION DES SERVICES DE LA POSTE A CUERS -COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU 22 MARS
– AMÉNAGEMENT JARDIN SUZANNE FOURNIER : APPEL AUX VOLONTAIRES
– DOSSIERS CILQ DE CUERS
– MANIFESTATION TRANSPORTS SCOLAIRES A CUERS
– PHOTOVOLTAIQUE A LA CUERSOISE
– DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE
– RESTRUCTURATION DU GYMNASE
– LA SAGA DES GUARRIGUES
– L’HOMME INVISIBLE !
– LE DEBAT D’ORIENTATION BUDGETAIRE
– LE PUY DES FADAS
Nous avons surtout retenu l’article sur le Contrat de l’eau avec la SEERC .
« Sur le Coriorico Nº9 de Janvier, Jean-Claude Nourikian dénonçait dans le contrat de délégation de service public de l’eau potable et assainissement, que M. le maire a passé avec la SEERC, de nombreuses erreurs le rendant non conforme. Le 14 janvier, Denis Raybaud, conseiller municipal d’opposition (Europe Ecologie-Les Verts), a attiré l’attention de M. Le Préfet sur l’article 33 du contrat qui comporte une formule de révision des tarifs erronée. Cette erreur remet en cause le principe d’intangibilité de l’offre. En réponse, M. le Préfet à demandé à M. le Maire de procéder à la rectification nécessaire par délibération en conseil municipal. (Source Site cuers.écologie.fr). Solution la plus simple mais fragile sur le plan juridique. Pour ce qui nous concerne, nous préférons l’arrangement proposé, par le Préfet, plutôt que de mettre la commune dans une situation périlleuse en obtenant par voie de justice que ce contrat soit annulé. Il se peut dès lors que les élus de la majorité municipale qui avaient applaudi et s’étaient congratulés lors de la présentation du contrat, sans avoir ouvert une seule fois ce dossier, commencent enfin à prendre conscience du contenu ‘’Toxique’’ de ce contrat qu’ils ont approuvé. »
Comme on peut s’en rendre compte l’opposition de Jean-Claude Nourikian joue son rôle et veille ainsi au bien fondé des contrats présents et avenirs passés par la municipalité avec des délégations de services public ou des sociétés civiles.
Bonne lecture
Pierre Bégliomini – Journaliste
960 lectures de cet article