Bonne nouvelle, nous avons avons réussi à tenir les délais malgrè quelques péripéties informatiques. En effet, à partir d’aujourd’hui, vous pouvez consulter notre magazine en ligne en page d’accueil de ce site :
Au sommaire de ce premier numéro trimestriel :
- Éditorial
- La censure à Cuers : mythe ou réalité
- Le monde associatif en émoi
- Le billet de l’innocent du village
- Trois mois de gestion municipale : un exercice difficile
- Interview exclusif de Jean-Claude Nourikian, Conseiller Municipal de l’opposition (liste Duval)
- Un peu d’histoire
- La recette de cuisine de Mamy Angèle
- Un homme s’en va…
- Le dossier exclusif sur l’accession de Gilbert Perugini au poste de Maire de Cuers
Nous espérons qu’il correspondra à une attente de votre part. Conclusion que nous avions tirée après les 14 000 connections de « cuers-municipales-2008.fr » dont nous sommes les concepteurs…
? Ce premier numéro coïncide avec trois mois de gestion municipale par la nouvelle équipe Perugini, l’occasion, pour nous, d’analyser cette prise de pouvoir démocratique et les réelles orientations politiques de la municipalité UMP. Nous tenons, cependant, à préciser que notre ligne rédactionnelle se place dans la pure tradition du débat démocratique et libéral. Nous analysons et donnons notre avis sur les actes et décisions politiques de la vie cuersoise et des partis qui la composent . Nous faisons volontairement abstraction des clivages droite/gauche autant que faire ce peu… pour se concentrer sur les actions positives ou négatives pour notre commune de tous les acteurs de la vie politique et économique cuersoise.
En clair, nous gardons entière notre liberté d’expression.
Ce magazine en ligne se consulte comme un magazine papier avec les pages qui tournent, mais il est multimédia, c’est à dire qu’il intègre, en son sein, des liens cliquables qui vous amèneront sur des documents, des podcasts (interviews) audio et vidéo. (si le lien ne s’affiche pas, cliquez alors sur votre clavier sur la touche « ctrl avec un clic souris en même temps, ou bien dans votre explorateur, il faut autoriser les popups pour ce site)
On peut le télécharger, l’imprimer en partie ou en totalité, zoomer sur les pages. Bref, le confort absolu. Nous pensons, dans un avenir plus lointain, éditer et distribuer ce magazine en version papier. Mais sa conception est telle, que, dés maintenant, vous pouvez, vous-mêmes, l’imprimer en totalité et le distribuer à d’autres personnes (du 3ème ou 4ème âge par exemple) qui ne nous connaissent pas encore.
Pierre Bégliomini
463 lectures de cet article