Get Adobe Flash player

Bonne nouvelle, nous avons avons réussi à tenir les délais malgrè quelques péripéties informatiques. En effet, à partir d'aujourd'hui, vous pouvez consulter notre magazine en ligne en page d'accueil de ce site :

Au sommaire de ce premier numéro trimestriel :

  • Éditorial
  • La censure à : mythe ou réalité
  • Le monde associatif en émoi
  • Le billet de l'innocent du village
  • Trois mois de gestion municipale : un exercice difficile
  • Interview exclusif de Jean-Claude , Conseiller Municipal de l'opposition (liste Duval)
  • Un peu d'histoire
  • La recette de cuisine de Mamy Angèle
  • Un homme s'en va...
  • Le dossier exclusif sur l'accession de Gilbert au poste de Maire de Cuers

Nous espérons qu'il correspondra à une attente de votre part. Conclusion que nous avions tirée après les 14 000 connections de "cuers-municipales-2008.fr" dont nous sommes les concepteurs...

? Ce premier numéro coïncide avec trois mois de gestion municipale par la nouvelle équipe Perugini, l'occasion, pour nous, d'analyser cette prise de pouvoir démocratique et les réelles orientations politiques de la municipalité UMP. Nous tenons, cependant, à préciser que notre ligne rédactionnelle se place dans la pure tradition du débat démocratique et libéral. Nous analysons et donnons notre avis sur les actes et décisions politiques de la vie cuersoise et des partis qui la composent . Nous faisons volontairement abstraction des clivages droite/gauche autant que faire ce peu... pour se concentrer sur les actions positives ou négatives pour notre commune de tous les acteurs de la vie et économique cuersoise.

En clair, nous gardons entière notre liberté d'expression.

Ce magazine en ligne se consulte comme un magazine papier avec les pages qui tournent, mais il est multimédia, c'est à dire qu'il intègre, en son sein, des liens cliquables qui vous amèneront sur des documents, des podcasts (interviews) audio et vidéo. (si le lien ne s'affiche pas, cliquez alors sur votre clavier sur la touche « ctrl avec un clic souris en même temps, ou bien dans votre explorateur, il faut autoriser les popups pour ce site)

On peut le télécharger, l'imprimer en partie ou en totalité, zoomer sur les pages. Bref, le confort absolu. Nous pensons, dans un avenir plus lointain, éditer et distribuer ce magazine en version papier. Mais sa conception est telle, que, dés maintenant, vous pouvez, vous-mêmes, l'imprimer en totalité et le distribuer à d'autres personnes (du 3ème ou 4ème âge par exemple) qui ne nous connaissent pas encore.

Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

453 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci