Cette rubrique « LIBRE EXPRESSION « est la vôtre : écrivez-nous, nous vérifions les infos et nous vous publions.
Communiqué de la cellule Jacques Duclos de Cuers
En cette rentrée sociale, après leur assemblée de section à Carnoules, les communistes cuersois ont réuni leurs adhérents(es) au siège de la cellule Jacques Duclos.
A moins de huit mois des futures échéances présidentielle et législative, les communistes cuersois considèrent que les citoyens, le monde du travail sont à la croisée des chemins et qu’il est urgent d’engager le débat démocratique contre la crise d’un système capitaliste à bout de souffle et prêt à tout pour maintenir ses privilèges. Le constat qui émerge de leur analyse est simple : « soit ensemble nous œuvrons pour bâtir une société où l’humain sera au centre des décisions, soit nous nous résignerons à la paupérisation généralisée. »
Forts de leur expérience de lutte, de résistance et de propositions ambitieuses pour une politique alternative à la droite, les communistes cuersois et leurs amis seront bien présents auprès de leurs concitoyens et du monde du travail pour changer la société.
Un point fort de leur démarche militante sera celui de leur participation à la fête fédérale du PCF Var qui se tiendra à Hyères les 1er et 2 octobre prochains.
Lors de cette réunion de rentrée, Paul Garnier, secrétaire de cellule a fait part de son souhait de passer la main ; une responsabilité qu’il aura occupé plus de 10 ans après avoir pris le relais au début des années 2000 de Guy GUIGOU.
D’un commun accord, c’est Jean-Marie Bernardi, cadre technique et jeune retraité de France Télécom qui animera désormais les activités de la cellule Jacques Duclos.
Cette rubrique « LIBRE EXPRESSION « est la vôtre : écrivez-nous, nous vérifions les infos et nous vous publions.
Le mot de la rédaction : FLASH-BACK / En janvier 2009, nous avions interviewé les responsables de cette cellule afin d’en savoir davantage sur les objectifs, les initiatives et les réponses qu’ils peuvent apporter aux cuersois sur les questions de société : locales, nationales, internationales. Nous vous proposons d’écouter ce reportage avec les responsables de l’époque (en cliquant sur ce lien) : Jean-Marie Bernardi, Robert Michel et Paul Garnier
La rédaction
695 lectures de cet article