Get Adobe Flash player

La Commission Nationale des Conflits du Parti vient de statuer sur le sort des 5 socialistes exclus qui avaient soutenu la liste de Gérard aux dernières et cantonales (voir notre article précédent : http://60gp.ovh.net/~villedec/wordpress/?p=115). En effet, ils avaient été condamnés à 2 ans d'exclusion du P.S. par la fédération varoise du PS, suite à la demande de Robert , chef de file du PS cuersois.

Suite à ce verdict, un collectif des exclus avait été créé et les socialistes sanctionnés avait fait appel de cette décision au niveau national.

Aujourd'hui, La Commission Nationale des Conflits du Parti Socialiste s'est prononcée sur la finalité de la peine infligée. Celle-ci a été ramenée à 12 mois dont 6 mois avec sursis avec obligation de ne pas aborder ce sujet dans quelque média que ce soit sous peine de radiation totale, (avant la fin dudit sursis, soit jusqu'à la fin avril 2009) !!!!!!..............

Il s'agit bien d'un réel camouflet infligé par le P.S. national aux dirigeants de la fédération varoise du parti socialite, ainsi qu'à ceux de la section de .

Rappellons tout de même les propos de François HOLLANDE, Secrétaire National du PS le 20/01/2008 lors du rassemblement des Secrétaires de Sections : “Nous avons l’obligation de rassemblement, nous avons besoin de toute la Gauche à l’occasion des Municipales et des Cantonales”.

Certes, si la peine des 5 socialistes exclus a été commuée, cette décision n'est qu'une demi victoire, car suivant la logique de François Hollande, La Commission des Conflits Nationale du Parti Socialiste aurait dû se prononcer sans équivoque en faveur de l'annulation complète de leur peine.

Nous ne manquons pas de noter, au passage, l'interdiction faite par le PS aux socialistes exclus de s'exprimer sur le sujet. Pour un parti qui se dit libéral et démocratique, je vous laisse le soin de juger en votre âme et conscience la portée de ces propos... ! Comme quoi, il n'y a pas qu'à droite que.........

Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

700 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci