Get Adobe Flash player

intercomAu cours d'un entretien accordé à notre confrère "var-matin" le nouveau préfet du var, Paul Mourier, a déclaré, concenant l' : "Mon objectif est d'intégrer les communes isolées dans des communautés existantes ou à créer. Il faut définir des périmètres pertinents et supprimer certaines structures intercommunales devenues obsolètes. L'enjeu est de permettre aux communes de posséder la maîtrise du développement de leur territoire. Ma méthode sera clairement basée sur le dialogue, dans une concertation étroite entre État et élus. Je dois faire approuver le nouveau schéma départemental avant le 31 décembre 2011. Je remettrai une première copie à la commission départementale au mois d'avril. Pour , il s'agit de donner un cadre institutionnel au fait métropolitain. En dehors, il faut constituer d'autres pôles forts de développement. La métropole a besoin du reste du département."

Traduction de ce politiquement correct : les intercommunalités nouvellement créées qui n'ont aucune cohérence territoriale et économique et qui n' auront pas fait leurs preuves seront caduques et les communes intègreront obligatoirement la nouvelle communauté d'agglo de Toulon. Autrement dit, Il y a de fortes chances pour que la COMMUNAUTE DE COMMUNES "MEDITERRANEE – PORTE DES MAURES" nouvellement créée dont fait partie soit digérée par à la fin de cette nouvelle année.

Pierre Bégliomini - journaliste - Rédacteur

Faites un don à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci

A lire aussi...

Retour aux news...

 

720 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci