Get Adobe Flash player

Mireille PEIRANO est élue au premier tour au poste de 1er secrétaire fédéral du PS varois avec 62,6%.
Avec l'élection de Mireille PEIRANO (porteuse de la mention de Ségolène Royal) comme secretaire fédérale du du parti , cette fédération reste dans la continuité des actions entreprises par Robert Alfonsi, l'ancien secrétaire qui ne se représentait plus, et qui avouait ouvertement que l'union de la gauche faisait partie du passé.

"Ce sont les règles du jeu démocratique du PS, les militants ont choisi. Vous venez par vos votes de me confier la direction de la fédération du Var. Je vous en remercie. C’est une lourde responsabilité que je veux assumer de tout mon cœur et de toutes mes forces. Je sais que je serai aidée, d’abord par Michel Pineau, qui a accepté d’être à mes côtés. Je serai soutenue aussi par des équipes de qui commencent à prendre leur juste place dans le parti et par des moins qui sont prêts à leur passer le relais et à les faire profiter de leur expérience. Je compte sur vous. " déclarait Mireille Peirano à la suite du vote...

Avec cette élection, cette fédération s'enlise dans une opposée à une nouvelle union de la gauche dans notre département, faisant fuir un important potentiel d'électeurs varois partisans d'une gauche unie.

Par ailleurs, Bruno Maranzana, conseiller général, déclare : "Mireille Peirano est la candidate de la continuité de Robert Alfonsi, et à eux deux, ils ont fait les pires scores socialistes des villes varoises aux municipales. Le PS varois a un autre potentiel que ce qu'expriment les urnes. »

Quant à Michel Pineau, Secrétaire Fédéral chargé de la communication au sein de la Fédération Varoise du PS, il a déclaré : " Vous l'aurez compris, mes chers camarades, fidèle à mes engagements de longue date auprès de Ségolène Royal mais aussi et surtout soucieux de promouvoir une fédération socialiste unie et moderne, c'est dans un esprit de reconquête et de rassemblement que je vous invite, toutes et tous, à soutenir aujourd’hui, Mireille PEIRANO, au poste de 1er secrétaire fédéral du Var... Mireille, qui m’a dit partager l’essentiel de mon projet fédéral, m’a par ailleurs proposé d’être son numéro 2. Je l’accepte bien volontiers car notre candidate saura, j’en suis sûr, mettre un point d’honneur à ce que le respect de tous soit assuré par une véritable démocratie interne.".

Pour sa part, la section PS de a désigné Serge ZANARELLI au poste de Secrétaire de la Section de (Lucienne Pellissier, sortante, ne se présentant plus). 62 ans, retraité Caisse Epargne, Serge Zanarelli était sur la liste de cuers oxygène menée par Robert aux dernières municipales de Cuers, en tant que spécialiste de l'urbanisme. je vous propose de faire plus ample connaissance avec cet homme par la biais d'un discours qu'il a prononcé au cours d'une réunion électorale portant sur l'urbanisme : Durée 11'.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

505 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci