Get Adobe Flash player

2ème victoire pour le cuersois Robert . Après avoir obtenu l'élection de Gilbert Pérugini, maire UMP, aux dernières municipales, la fédération varoise du parti socialiste vient d'exclure de son propre parti, à la demande de Robert , les socialistes figurant sur la liste d'union de la gauche de des dernières municipales et cantonales.
De ce fait, Robert Alphonsi, patron du Ps varois avoue implicitement avoir soutenu Robert Daumas lors du second tour des municipales et cantonales de et favoriser ainsi l'élection de Gilbert Pérugini, UMP. Notons, cependant que le motif de la sanction d'exclusion porte sur le soutien de la candidature de Gérard Cabri aux cantonales et non aux municipales... Une sanction tout en nuance...!
Les" traitres" au parti socialiste sont exclus pour deux ans. Les socialistes sanctionnés ont fait appel de cette décision au niveau national.

Après les élections, Robert Daumas nous avait déclaré au téléphone, : « …D'autre part, et ceci est un
scoop : je viens de demander officiellement au parti socialiste d'exclure du parti 5 membres
socialistes de la liste de Gérard Cabri... et Jean-Claude Huertas (membre du PS et directeur de
campagne de Gérard Cabri) en fait parti ». Joint au téléphone, celui-ci nous avait alors déclaré : « Pour le
moment, je n’ai aucune confirmation de l’exclusion. Quel pouvoir a t-il pour la demander, il est comme
moi, seulement membre du parti Je dois me rapprocher, si je le peux de la fédération pour avoir des
éclaircissements »...........

Ainsi, la boucle est bouclée.... Nous avions détaillé cette implication supposée, il y a plusieurs mois, dans un dossier spécial "comment G. Pérugini est devenu maire de Cuers" que vous pouvez retrouver dans le n° 1 de notre magazine en ligne, toujours accessible sur notre site.

« C’est un problème d’homme, je ne peux rien faire, je suis secrétaire fédéral et pas psychologue » avait alors déclaré, au téléphone, Robert Alphonsi, patron du PS varois à Jean-Claude Huertas, socialiste, aujourd'hui exclu du parti, et ancien directeur de campagne de Gérard Cabri.

Si Robert Alphonsi est logique avec lui-même, il aurait du lancer une procédure d'exclusion à l'encontre de tous les élus socialistes d'importance ayant soutenu la liste de Gérard Cabri à commencer par Guy Menut, maire PS de Sollies Toucas et membre fédéral du PS chargé des relations entre les élus, Bruno Maranzana, Conseiller général PS, P.Y Collomba, sénateur PS du , la liste n'est pas exhaustive... Mais il n'a pas osé...

Perre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

583 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci